Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Temps de Vivre...
17 février 2011

Dévidoir et bobinoir (sont dans un bateau)...

Solution au problème du 16 février

Question 1

La tricoteuse aura besoin de deux chaises, d'une spatule évidée ou d'une écumoire, d'une râpe à fromage à manivelle, d'un rouleau de Sopalin vide et d'une table avec rallonge.

Procédure (certifiée Norme Iso 9000) :
- Placer les deux chaises dos à dos et y déployer l'écheveau.
- Coincer la spatule dans la table en ouvrant légèrement la rallonge
- Fixer le tube en carton central du rouleau de Sopalin dans le rouleau de la râpe à fromage.
- Passer une des extrémités du fil dans un des trous de la spatule puis l'enrouler sur le rouleau de Sopalin.
- Bobiner en tournant la manivelle de la râpe à fromage.

Illustration

devidoirmanuel2
 

Avec ça, la tricoteuse est toute contente, elle va économiser ! Elle n'aura pas besoin d'acheter le coûteux système de dévidoir + bobinoir et pourra donc acheter plein de belles laines à la place. Qu'elle maligne cette tricoteuse ! Fastoche, ce problème. Un jeu d'enfant. Bon, maintenant la deuxième question...

Question 2. Avec cet ingénieux système, la tricoteuse mettra 10 min, 40 min, 2 heures (pioufffff) pour bobiner un écheveau de Malabrigo.

Et maintenant (rttttt, roulement de tambour) : le résultat en image ou la victoire du système D (ta dam !)

Attention, l'image qui suit peut heurter la sensibilité de certaines personnes.

 

 

devidoir_1


Conclusion
: Ouais, bon... Face à ce résultat, la tricoteuse ne veut même pas essayer de bobiner l'écheveau de Cascade 220 et se précipite chez Gwénola pour commander un VRAI dévidoir et un VRAI bobinoir...

 

 

EDIT: Merci à Pascale et La souris qui tricote pour vos commentaires. Ce sont mes tout premiers et ils m'ont fait drôlement plaisir !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je voulais te dire que je t'ai rajouté à ma liste de blogs que je frequente.....:o)
Répondre
L
j'ai fait exactement comme toi...<br /> ma chaise , elle est bien sympa... elle me depanne bien...bon , mais il faut pelotonner, puis apres prendre le dobinoir et refaire une nouvelle pelote dans les regles de l'art...<br /> maintenant ..avec le devidoir...la vie va etre belle...<br /> tes images sont tres cruelles... pauvre laine;o)<br /> surtout quand elle est de cette qualité...<br /> a trés vite pour tes nouvelles aventures...<br /> valerie
Répondre
Publicité
Le Temps de Vivre...
Le Temps de Vivre...
Archives
Newsletter
Publicité