Petit résumé des épisodes précédents:
J'ai acheté des tonnes deux-trois écheveaux de laine au salon la semaine dernière. Problème: je n'ai pas le matériel pour les bobiner en pelotes, celui de Lil Weasel n'est pas dispo because salon, et pis de toute façon je vais pas retourner à Paris juste pour ça (je risquerais de ne pas me limiter à utiliser dévidoirs et bobinoir dans cet endroit de tentation absolue).
Mais bon, acheter le matériel, ça fait un peu râler (70 euros quand même !). Tout ça pour un support à écheveau et un tube qui tourne. Allons allons, un peu de fantaisie, de créativité, de recherches sur internet (): ça doit bien être possible de bricoler un système D maison, simple, pas cher, et performant.
Aussitôt dit, aussitôt fait, seulement niveau efficacité c'était pas gagné, parce que 2h pour bobiner 440 yards, je pense qu'on doit mettre plus de temps pour bobiner les écheveaux que pour tricoter le pull... Quant à la qualité de bobinage, je ne vous raconte même pas : inutilisable (enfin, si on a un  minimum de dignité).

J'ai donc finalement décidé d'INVESTIR !

devidoirpro1

 

Résultat : des pelotes impeccables, qui ont de la tenue, un écheveau dévidé sans noeuds, le tout en quelques minutes. Et le bonus produit ? Ca plaît tellement aux enfants qu'ils se batteront pour tourner la manivelle pendant que vous vaquerez à vos occupations sous vos yeux attendris.

avant_apr_s

Avant... Après !

 

Alors c'est cher, oui, mais nous le valons bien, non?