Depuis mardi, je suis TATA ! Un petit Maxime est né chez mon frère et ma belle-soeur, et ça me fait remplit de joie. J'ai envie de le couvrir de layette ce petit tout-né ! Layette à tricoter, bien sûr, mais layette à coudre aussi. Ca me fait une occasion toute trouvée pour me lancer sur la confection de vêtements.

Mais... je n'ai aucun patron, aucun modèle, pas le moindre tuto disponible. Non vraiment, je n'avais pas d'autres choix que d'INVESTIR ! (celles qui disent que c'est juste un prétexte pour se faire plaisir sont des rabats-joies qui ne font rien qu'à m'embêter).

Donc, je cours chez Cultura regarder les livres de couture pour bébé. Dans mon immense mansuétude de Maman, je me dis que je ne voudrais pas non plus que mes deux filles chéries se sentent délaissées. Elles ne comprendraient pas (nan nan je vous asssssure) que mes premières oeuvres à porter soient pour leur petit cousin et pas pour elles. Je pouvais décemment pas leur infliger un tel traumatisme. Je me suis donc vue dans l'OBLIGATION d'acheter aussi un (ou deux...) livres de modèles pour enfants. Vraiment pas le choix...

Après avoir un peu feuilleté les ouvrages, je suis donc sortie du magasin avec ce tout petit stock de rien du tout. Trois fois rien, je vous dis !

110311_MosaiqueLivres4

Un choix cornélien !

  • Intemporels pour enfants (Astrid LeProvod)
  • Intemporels pour bébés (idem),
  • Mademoiselle (Yuki Araki)
  • Mes modèles de couture (Sophie De Luzan)

 

Bon, une fois à la maison, je me suis bien dit que ça faisait un tout petit peu trop quand même. Mais seulement voilà, lesquels garder, lesquels retourner à la boutique ???

Alors, chères blog-surfeuses, j'en appelle à vous ! Hautes praticiennes de la couture ou bien débutantes comme moi, que me conseilleriez-vous ? Quels défauts/avantages trouvez-vous à ces différents ouvrages ? J'aimerais conserver les livres dont les patrons tombent bien et où les explications sont assez abordables et claires pour une novice. J'ai lu par ci par là que Citronille était réputée pour des problèmes de taille. C'est vrai ? Mais je n'ai pas trop vu d'autre livres layette.

Alors si vous passez par là et que vous pouvez me laisser un petit comm' avec votre avis, ça m'aiderait drôlement ! D'autres suggestions ne figurant pas dans cette liste sont également bienvenues !

Bon WE à tous et toutes !

 

 

 

Enregistrer