Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Temps de Vivre...
23 mars 2011

Petits chaussons

J'aime pas gâcher...

Alors, j'ai profité des restes de tissus de ma pochette range-aiguille Knit Pro pour confectionner des petits chaussons très pratiques pour Mini-Poulette. J'ai trouvé le patron chez Petit Citron et quelques jours heures plus tard :

 

110323_ChaussonsErynn1

 

Aucun souci particulier pour réaliser ces chaussons. J'ai choisi de décorer le dessus avec de la dentelle récupérée de la boîte à couture de ma grand-mère que j'ai bordée de liberty et un petit bouton tout simple. La seule modif que j'ai apportée au patron, c'est de créer un petit revers en liberty sur la bande du talon pour rappeler la doublure.

 

110323_ChaussonsErynnD_tail

J'ai bien aimé ce modèle mais si c'était à refaire (et cela le sera sûrement ;-)), je me débrouillerais pour construire le chausson de façon à masquer les coutures. En tout cas, c'est super simple à coudre et avec l'équipement adéquat, on doit pouvoir les faire en cuir et concurrencer à pas cher des marques bien connues de chaussons pour bébé en cuir !!

 

110323_ChaussonsErynn2

The ingrédients:

  • Modèle: patron de chaussons trouvé chez Petit Citron
  • Taille: 24-36 mois pour ma minipoulette de 22 mois (c'est encore un peu grand...)
  • Modif: j'ai ajouté un revers en liberty sur la bande du talon
  • Tissus: chutes de Suédine verte et grise (Marché St Pierre), Liberty Wiltshire vert (La Droguerie)
  • Mercerie: dentelle de ma grand-mère, fils, élastique et bouton tout simple de la mercerie d'à côté
  • Mon avis: très bon patron, facile à coudre et permettant toutes les fantaisies. Seul défaut: les coutures visibles qui peuvent se réveler inconfortables pour le bébé (et pis en plus, ça fait pas très soigné !)

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop mignon... si bien que j'en ai fait pour mon fiston. Je connais quelqu'un qui a trouvé les chaussons de Maxime trop géniaux : si tu veux faire un exemplaire en 42/43, il y a un grand-père (à la retraite... enfin... c'est ce qu'il dit) qui sera ravi ;-)
Répondre
A
Superbement réussis tes petits chaussons ! <br /> Je vois qu'ils vont être refais dans un modèle plus masculin peut-être ?? :-))<br /> <br /> Félicitations pour ta créativité !<br /> Bisous<br /> Anne-Marie
Répondre
Publicité
Le Temps de Vivre...
Le Temps de Vivre...
Archives
Newsletter
Publicité