Pour répondre à la demande de Pascale qui avait bien aimé ma petite robe Solenn, j'ai pris ma plume et de ma plus belle écriture, j'ai tenté d'écrire un petit tuto pour ce modèle. Hum, c'est mon premier tuto, alors soyez indulgent(e)s (j'ai toujours un doute sur la nécessité d'accorder l'adjectif au masculin ici... Y a-t-il vraiment des hommes qui lisent ceci ???)  et s'il y a des erreurs, des coquilles ou si ça vous paraît pas clair du tout, n'hésitez pas à me le dire.

110224_ensembleSolenn1

Et si toutefois vous réalisiez ce modèle, ça me ferait bien plaisir de recevoir une ch'tite photo ou un lien sur votre blog où on peut l'admirer.

Bon tricot à toutes !

 

EDIT

- Hé, t'aurais pas oublié kekchose, Pipoune ??

- Bah non quoi ?

- Bah le tuto pardi

- Ah bon ? Tu veux dire que les bloggeurs(ses) (voir plus haut...), ils ne veulent pas juste avoir de mes nouvelles, connaître ma pt'tite vie, mes états-d'âme et tout ça ?

 -...

- Non ? Bah mince alors ! Alors, pour le tuto, c'est par là : 2010_Tuto_RobeSolenn

 

EDIT du 1/09/11 : le fichier ci-dessus est une nouvelle version améliorée par rapport à celle publiée initialement avec ce billet. Le modèle ne change pas mais des erreurs ont été corrigées et les diagrammes ont été explicités. Merci à mes testeuses !