Qui dit semaine sans enfants, dit mercredi un peu particulier.

J'ai profité de cette grande journée pour moi toute seule la semaine dernière pour aller faire du shopping tissu à Paris.

J'ai d'abord fait un tour dans les ruelles du Sentier. Très déçue ! A part une mercerie bordélique, aucun magasin de tissu à l'horizon... Si certaines ont des adresses bon plan dans ce coin, je suis preneuse...

Pour me réconforter, un petit passage chez Lil Weasel s'imposait. Comme d'hab', plein de sujet de tentations, des livres, des patrons, des tissus, et surtout des pelotes, des pelotes... Mais une fois n'est pas coutume, j'ai réussi à ne rien acheter. Miracle !

J'ai terminé l'après-midi dans le quartier Barbès-Montmartre, chez Toto d'abord où j'ai fait quelques bonnes affaires (à 4,80 € le mètre, pas mal, pas mal)...

IMG_8001  IMG_8005

 

... puis chez Tissus Reine où j'ai bavé devant des tissus japonais superbes (mais pourquoi donc les fabriquer en 110 cm ?) et les liberty (mais pourquoi donc les vendre si cher ?) ; et enfin au Marché St Pierre où les vendeuses sont toujours aussi désagréables, mais où il faut bien reconnaître que le choix est vaste et où on peut trouver quelques bons plans aussi.

IMG_8000 IMG_8003

 

J'ai fini la journée juste à côté, aux Coupons de St Pierre, qui a la bonne idée de fermer à 19h, et où j'ai pu judicieusement compléter mes achats dans les boutiques précédentes par quelques coupons assortis à des prix défiant toute concurrence (franchement à 2 € le mètre, ça aurait été un crime de ne rien acheter).

IMG_8004 IMG_8002

 

Au final, j'ai dû rentrer avec 10 kg de tissu à chaque bras, et le porte-monnaie bien allégé en contre-partie mais je suis bien contente de mes trouvailles et je me suis régalée du bon temps passé à fureter dans les rayons sans la moindre contrainte horaire !

IMG_8009

 

Et maintenant, y'a plus qu'à ! J'ai des idées plein la tête !

IMG_7998

 

Enregistrer