Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Temps de Vivre...
11 mai 2011

Escapade lyonnaise entre (grandes) filles

Le week end dernier, Naëlia et moi, excitées comme deux puces à l'idée d'un week-end d'aventures (sens de la mesure...), nous avons pris successivement la voiture, le TGV et le tram, pour aller à Meyzieu, tout près de Lyon.

Une fois le train attrapé (je passe sur la toute petite nuance existant entre la gare Massy TGV et celle de Massy Palaiseau... ahem...), le voyage s'est plutôt bien passé, grâce à quelques occupations de filles...

 

110507_WELyon

Ceux qui pensent que j'ai collé Maxi-poulette devant le DVD pour pouvoir m'adonner à ma drogue tricotesque sont des mauvaises langues... Et pis d'abord, c'est pas moi qui ait proposé... Et pis c'était l'Odyssée de la Vie, un film bonne conscience pédagogique... Et d'ailleurs, elle a elle-même fait une pause dessin, alors...

 

Et qu'est-ce donc que vous alliez faire à Lyon ?

Eh bien, nous allions faire la connaissance de... (Tadam !)

110507_WELyon1

Eh oui ! Nous allions rendre visite à Maxime !

Petit rappel des épisodes précédents pour ceux qui n'auraient pas suivi : Maxime c'est mon petit neveu, né en mars dernier chez mon frère et ma belle-soeur. Mon premier petit neveu direct en somme. Imaginez !!

Naëlia et moi, nous étions très impatientes de découvrir le petit bonhomme pour de vrai. A deux mois tout juste, mon petit neveu est un beau bébé tout sourire, gracieux et calme à souhait que c'est même pas juste que certains parents aient des enfants comme ça.

 

Bon, et vous avez fait quoi à Lyon ?

Eh bien, à part des parlottes, des papoti-papotas et des grandes discussions avec mon frère et ma belle-soeur-que-j'aime-d'amour, on a surtout :

  • fait des photos...

IMG_8166   IMG_8249

Où l'on peut constater que Maxipoulette s'est initiée à la technique de l'autoportrait...

 

  • pouponné à mort...

 110507_WELyon2

 

  • fait une belle balade fleurie au bord d'un plan d'eau grand presque comme la mer (je cite...)

 110507_WELyon3

 

  • mangé des bons petits plats maison

(là, 'xcuses, j'ai pas de photos, mes blanches mains étaient occupées par les couverts... et pis c'est pas poli de faire des photos la bouche pleine...).

 

  • Mais surtout, notre activité principale, ça a été de profiter du petit Maxime et de se créer des beaux souvenirs.

IMG_8345

Je crois pouvoir dire sans me tromper que le lien cousin-cousine commence très fort !

 

En deux mots, un super week end (notez la profondeur de cette conclusion hautement relevée...)

 

Bien sûr, je n'étais pas venue les mains vides. Je vous avais déjà dit que j'avais envie de le gâter, ce petit bout de chou.

Alors je lui ai offert une écharpe de portage, et pas n'importe laquelle ! Une écharpe JePorteMonBébé. J'en profite pour faire de la pub car elles sont vraiment géniales ces écharpes, et en plus c'est français et les créateurs sont vraiment sympa et ont une philosophie qui me plaît bien.

L'écharpe était livrée avec quelques T.D...

IMG_1431

Non, non rassurez-vous, Maxime ne chausse pas déjà du 42, j'ai fait la démo avec l'ours Basile, qui outre le fait d'avoir des grands pieds, a aussi un grand nez qui pique dans le cou ;-).

Et il semble que le petit gars ait bien apprécié mon cadeau (et sa maman aussi :-))

IMG_8361

 

A part ça, j'avais aussi amené un petit cadeau home-made, mais ça c'est une autre histoire...

Bon d'accord..., allez, si vous êtes sages, je vous la raconterai demain (houlà, mais quel suspense insoutenable !).

A suivre, donc...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super ! ça donne envie ! il faut dire que les acteurs sont de 1er ordre, côté naturel et spontané. C'est sûrement le début d'une longue série !!<br /> Bisous
Répondre
P
Quelle super journée tu as du passé ! Pas courant chez moi d'aller rendre visite au neveu en TGV...quoique tout peut arriver, mon beau-frère habite en Espagne depuis le début de l'année !<br /> Une partie en TGV...mais plus rapide en avion !<br /> Super joli ton cadeau !<br /> bise
Répondre
C
Super week-end aussi pour les jeunes parents !! A refaire quand vous voulez !! Et puis, c'est marrant de voir le trajet et l'utilité de la tablette dans le TGV...
Répondre
Publicité
Le Temps de Vivre...
Le Temps de Vivre...
Archives
Newsletter
Publicité