Quand j'ai tricoté le Baby Kimono pour Maxime, j'ai dû traduire ce modèle qui est en anglais. Je me suis régalée à tricoter ce modèle sans coutures, qui part de l'encolure et qui est donc facilement ajustable, et qui tombe des aiguilles prêt à porter ou presque. Alors je me dis que ça serait ballot que vous ne puissiez pas en profiter vous aussi !


110507_WELyon7
Ma version du Baby Seamless Kimono, aiguilles 4

J'ai donc contacté la créatrice du modèle, Jacki Kelly, qui m'a donné son accord pour publier une traduction de son modèle sur ce blog. C'est-y pas sympa, ça ? 

Alors voilà, pour celles que ça intéresse, une version française du Seamless Baby Kimono, pour une taille 6 mois environ. Ma traduction sera aussi disponible sur Ravelry, sur la page du Seamless Baby Kimono, dès que Jacki trouvera deux minutes pour la mettre en ligne. Il s'agit de la traduction du modèle original, donc sans les modifications que j'ai pu apporter à celui pour Maxime. Mais par contre, j'ai mis les différentes formes de manche que Jacki avait imaginé sur ses différents modèles (droite, pagode, étroite) et les instructions (optionnelles) pour rajouter une petite bordure au col et sur les devants, trouvées par ailleurs sur Ravelry. C'est un peu à la carte donc, à vous de composer votre version !

Et n'oubliez pas, comme d'hab', si vous trouvez des erreurs, des coquilles ou des choses que vous ne comprenez pas, n'hésitez pas à m'en faire part !

IMG_8110

Seamless_Baby_Kimono__VF_

 

Pour obtenir le fichier, hop ! on clique sur le lien ci-dessus (qui s'est déguisié en légende de photo...) (et on me prévient si y'a un souci of course !).

Allez, assez parlé, à vos aiguilles !