Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Temps de Vivre...
20 juin 2011

Bohème

Je passe moins de temps à tricoter, ces temps-ci donc forcément, ça monte moins vite...

La solution ?

Faire preuve de patience Choisir une taille adaptée à sa disponibilité en temps.

Alors vive la layette, et les manches courtes !

 

Mise en pratique :

 

IMG_6142

 

Voici ma version de Bohème. Quelques grammes d'un mélange alpaga et plumette écru tout doux et tout léger, un joli bouton de nacre, des petites manches, et hop ! un joli petit gilet d'automne de saison.

 

IMG_6133

 

IMG_6132

     IMG_6136

 

The ingrédients:

  • Laine: Alpaga + plumette écru La Droguerie, tricoté en 4,5
  • Bouton: Nacre gravée, from La Droguerie
  • Modèle: Bohème d'Allegra Wermuth
  • Taille: 12 - 18 mois
  • Modifications: J'ai supprimé le raglan de l'empiècement car je voulais une encolure ronde. J'ai ajouté des petites manches ballon et j'ai posé un seul bouton. J'ai remplacé la bordure en dent de chat par une bordure mousse parce que je suis vraiment une quiche au crochet je trouvais ça plus joli et j'ai continué ces bords mousse sur les côtés pour éviter que ça roulotte.
  • Mon avis: Je ne suis pas archi satisfaite de l'empiècement qui aurait gagné à être plus régulier, mais par contre, j'aime bien les manches qui finissent bien le modèle et le petit point ajouré qui donne une petite touche féminine toute migonne.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah, ben c'est vrai que c'est rigolo qu'on ait tricoté presque les mêmes gilets en même temps !!!
Répondre
J
j'aime beaucoup, un classique qui va avec tout!<br /> <br /> biz
Répondre
S
J'aime bein ce petit modèle.... Me fait penser au baby feb sw tricoté pour Samariminie!
Répondre
Publicité
Le Temps de Vivre...
Le Temps de Vivre...
Archives
Newsletter
Publicité