Pas plus tard qu'avant hier, Maxi-poulette était encore mon bébé, ma toute-petite, ma Naëlia toute douce.

Et puis soudain... au détour d'une bouchée...

 

IMG_8682

Naëlia 0 - La petite souris 1...

 

J'vous dis pas ! L'a fallut que la p'tite souris, elle improvise un peu parce que bien sûr, la petite souris, elle pensait que Maxipoulette était bien loin de devenir une cliente... Elle n'est pas très prévoyante, la petite souris... Faut dire aussi, on n'a pas idée de perdre sa première dent la veille d'un mariage, au centre de loisirs, le soir où justement la petite souris a plein de couture à finir...

Heureusement, quelques détours par la Grande Récré l'atelier de la petite souris plus tard, tout était arrangé. Une règle Hello Kitty rose (bien sûr) avec des coeurs, et des bracelets de forme. La p'tite souris a marqué des points, c'est sûr. D'autant que Maxipoulette était trèèèèès inquiète car la petite quenotte a disparu dans le lavabo du centre de loisir quand elle s'est rincé la bouche (argggg, horreur, malheur, je ne pourrais même pas récupérer sa premièèèèère dent), alors elle se demandait bien si la souris allait pouvoir récupérer sa dent et lui apporter un cadeau en échange.

Visiblement, l'inquiétude s'est bien dissipée... un peu de témérité pointerait même son nez, si j'en juge par la petite phrase lachée ce matin au petit déjeuner :

- Maman, est-ce que la petite souris, elle peut m'apporter une télé dans ma chambre pour la prochaine dent ?

- Heu, mmmn, heu, non ma chérie, je ne crois pas, comment veux-tu qu'elle la glisse sous ton oreiller sans te réveiller, mon coeur ?!

On notera l'épatante présence d'esprit dont j'ai fait preuve sur ce coup là...

Parce que y a quand même 20 dents à assurer...