Vous vous souvenez de ça ??

 

IMG_6939

 

Rappelez-vous, c'était quand mon blog était tout nouveau-né ! Je vous en avais parlé .

Alors aujourd'hui, tadam tadam, je vous montre ce que j'ai fait avec... (enfin, avec une partie, parce que pour le reste, y'à encore du boulot...). Si, si  ! Parce que voyez vous, moi, je ne suis pas du style à faire des stocks qui pourrissent aux oubliettes, non, non, moi je suis du style raisonnab', du style qui valorise immédiatement les achats, toujours raisonnés d'ailleurs lorsqu'il sagit de tissus ou de laine...

Comment ça vous me croyez pas ? Comment ça je prend mes grands airs ??

Mais si, voyez plutôt :

IMG_8730

 

Z'avez vu ? Chui fortiche : utilisation - en un seul projet - d'un patron acheté à l'AEF et de deux tissus, sans parler des boutons (hou là, je risque d'être à court de tissu bientôt, moi...) !

 

Mais c'est quoi cette robe ?

Eh bah, c'est une Studieuse, réalisée pour ma Maxipoulette qui voulait une robe de princesse, rose foncé, qui tourne et qui soit trèèèèèès longue. Une robe parfaite pour un mariage, quoi ! Le dit-mariage ayant eu lieu le 8 juillet dernier, fallait donc que je m'y mette !

Voici quelques détails :


Montages2

 

Le patron est parfait, il tombe nickel et les explications sont limpides, tout à fait accessibles à une débutante. Je suis particulièrement contente des boutons en nacre qui semblent avoir été crées pour cette robe et ces tissus.

Avec tout ça, je pense que le cahier des charges était rempli. D'ailleurs la robe a fait sensation ! N'est-ce pas, ma grande princesse ?

 Re_alisations_CoutureMeuh non, Naëlia n'était pas prise d'une soudaine paralysie des bras, elle voulait juste vous faire admirer son vernis rose assorti (bah oui, on est une princesse ou on ne l'est pas...)

 

Il se pourrait fort que cette robe ait des petites soeurs bientôt, soit du même modèle dans une taille réduite, soit dans un autre modèle (Elegante, Délicieuse... y'a l'embarras du choix) car si tous les patrons de Her Little Word sont aussi clairs et bien conçus, ça doit être un régal ! Quoi que la petite robe Paris de chez Dimanche me fait de l'oeil aussi...

Tiens mais dites-moi, y'aurait-y pas un long week-end qui se profile justement ???

 

IMG_8735

The fiche technique :

  • Modèle: Robe Studieuse de Her Little Word
  • Taille: 6 ans en largeur, 8 ans en longueur, avec marges de couture, pour ma Maxipoulette de bientôt 6 ans.
  • Modifs: Le biais du bas est deux fois plus large que celui des côtés du tablier pour l'allonger un peu. J'ai terminé la robe par un ourlet avec une double couture.
  • Tissus: baptiste de coton "Alice au pays des merveilles" pour le tablier (Il était une fois des tissus pas comme les autres) ; drap de coton blanc pour les bretelles et le biais + coton framboise fleuri pour la robe (marché St Pierre).
  • Mercerie: boutons de nacre framboise gravés d'une fleur blanche de chez la mercière d'à côté.
  • Mon avis: Le patron tombe nickel et est très facile à coudre. Un régal. Je suis très contente de l'association des tissus et des boutons et du tombé de la robe. Je suis moins contente de mes boutonnières que j'ai cousues un peu bas sur les bretelles.

 

 

 

 

Enregistrer