Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Temps de Vivre...
14 juillet 2011

Cake CocoChoco d'Artifice

Hier soir, nous étions invités à la Garten Party de la fête Nationale dans l'appartement de ma copine Nadia (si, si, une Garden Party en appartement, c'est un nouveau concept, très sympa. L'essayer c'est l'adopter, je vous assure ! Pas besoin d'attendre de déménager à l'Elysée pour organiser des coquetelles entre amis non plus !).

Bref, toujours est-il que chaque convive était convenu d'amener une bricole à grignoter. Je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais de tester la recette du Cake à la noix de coco et aux pépites de chocolat de ma copine Patricia.

Voilà comment qu'on s'y prend (notez la hauteur gramaticale de cette phrase) :

 

Ce qu'il vous faut :

IMG_8736Saurez-vous trouver l'ingrédient qui manque sur la photo ?? (Hé, bandes de tricheuses, sans regarder la liste en dessous...)

 

  • 1 yaourt
  • 2 pots à yaourt de sucre roux
  • 3 pots de farine
  • 1 pot d'huile
  • 3 pots de noix de coco rapée
  • 3 oeufs
  • un sachet de levure chimique
  • des pépites de chocolat
  • une cuillère à café d'extrait de vanille (ou une gousse de vanille)

 

Comment on s'y prend :

  • Dans un saladier ou le bol d'un robot, on verse le yaourt. On garde le pot précieusement car on s'en sert comme mesure.
  • On ajoute le sucre, la farine mélangée avec la levure, l'huile et on mélange entre chaque ingrédient.

IMG_8737Non, non, je ne suis pas sponsorisée par Danone ;-)

 

  • On ajoute les oeufs, l'extrait de vanille et on mélange encore. Vous pouvez aussi ouvrir une gousse de vanille, gratter les grains avec la pointe d'un couteau et les ajouter au mélange.
  • On termine par la noix de coco et les pépites de chocolat. Pour les pépites, comme j'avais oublié d'en acheter au supermarché je suis exigeante sur la qualité des produits, je les ai faites moi-même en coupant au couteau des morceaux de chocolat à cuire.
  • On mélange bien (à la main pour la dernière étape) et ça doit ressembler à quelque chose comme ça :

IMG_8738

 

Et après, on verse la pâte dans un moule à cake plutôt long et on met au four à 180°C (Th 6) pendant 30 min.

IMG_8740Après 25 min de cuisson... ça sent pas (encore) bon...

 

Bon, chez moi, au bout de 30 min, c'était pas cuit du tout, mais je pense que mon moule était un peu petit, ce qui faisait une grosse épaisseur de pâte à cuire. Il m'a fallu environ 20 minutes de plus...

Bref, quand c'est cuit chez vous, vous sortez du four, vous laissez refroidir et vous dégustez :


IMG_8778

 Encore un peu tiède, hummmm, c'est encore meilleur !

 

Et après ?

Après ?

Après ????

Mais vous filez au feu d'artifice bien sûr !!!

 
110714_Dartifice_chez_Nadia2

 

 

Et vous n'oubliez pas de vous équiper en conséquence...

DSCF2211

Bonne Fête Nationale à vous !!


Publicité
Publicité
Commentaires
S
miam....<br /> c'était le feu d'artifices de chez nous?
Répondre
Publicité
Le Temps de Vivre...
Le Temps de Vivre...
Archives
Newsletter
Publicité