Mais pourquoi donc Maxipoulette s'est-elle couchée à une heure indue avant-hier soir ???

Vous ne voyez pas ? Vraiment pas ??

...

... (j'aime bien vous laisser marner un peu, juste pour le fun)

... (oui, je sais, ça devient sadique là)

 

Et bien parce que c'était mon Anniversaire pardi !!

Alors, n'y allons pas par quatre chemins : CHAMPAGNE !

 IMG_8945

 

J'ai eu le plaisir d'avoir ma famille autour de moi, alors autant vous dire que j'ai essayé de faire frétiller leurs papilles...

Voici le menu que je leur ai concocté :

Pour l'apéritif :

110720_AnnivCe_line

Méli mélo de brochettes avec :  melon, parme et roquette ; crevettes sautées aux épices, fromage de chèvre frais et tomate séchée ; et enfin coeur de saumon fumé, fromage frais aux noix, basilic et tomate cerise. Le tout arrosé d'un très agréable champagne rosé.


Pour le dîner :

110720_AnnivCe_line1

En entrée, soupe froide de tomate aux parfums d'Asie, gambas grillées au gingembre et coriandre (oui, froide la soupe, parce que le 20 juillet, c'est bien en été normalement, pas vrai ?).

Pour le plat, un rôti de veau façon Grand-Mère, court jus crémé aux champignons, grillé de pommes de terres primeurs (une tuerie, ce truc !)

Et enfin en dessert, une tatin d'abricots au sésame, framboises fraiches et crème glacée à la verveine maison (pas de photos, c'est pas moi qui ait géré le dressage du dessert, j'ai dû disparaître pour cause de surprise, cherchez pas, c'est une tradition familiale...).

On a arrosé le tout d'un divin Meursault 2000, et je peux vous dire que 1/ il n'en est pas resté (comme c'est bizarre !), et 2/ on n'était pas les plus malheureux sur terre...

 

Et après ?

Bah, je ne sais pas trop, tout a disparu dans un mélange de scintillement de bougies (pas la peine de demander combien, bande de malins), de bruissement de papier, de glissement de rubans soyeux, de "Roohhh !", de "Ahhhh !" et de " An là là, merci, merci et merci !"...

110720_AnnivCe_line2 

 

Parmi mes nombreux cadeaux (si, si, pour de vrai !), mon papa m'avait offert un cadeau incroyable :

110720_AnnivCe_line3

Il n'y a que lui pour trouver des trucs pareils. Je n'ai pas trouvé la date d'édition du livre mais tout ce que je peux vous dire, c'est que ça fait un sacré bail : couverture épaisse en tissé, tranche avec dorure, bonne odeur de vieux bouquin, illustrations et style d'époque et tout le toutim ! Je sens que je vais me régaler (et sûrement apprendre des tas de trucs sur les techniques de nos grand-mères) à découvrir cette petite merveille. Et en plus, dans le livre, il y avait une petite enveloppe bien garnie, histoire de pouvoir me choisir quelques belles matières premières. Il est comme ça, mon papa ! Rien que de penser à mon futur shopping, je frémis d'avance ;-) Merci Papa !!

Et pis, dans ma petite boîte au lettre ce matin, j'ai découvert un colis de fournitures et matériel de mercerie, et des très chouettes patrons Burda, qui me donnent envie de les commencer tout de suite. Merci beaucoup Maman, qui m'équipe toujours du meilleur matériel !!

Quant à mon chéri, il m'a littéralement couverte de cadeaux mais, ça - chut! - je le garde pour moi, vous n'en saurez pas plus ! Je peux juste vous dire que je vais être bichonnée, parée, charmée et instruite. Tout un programe... Mille merci mon chéri pour tes attentions de tous les jours !

En conclusion ?

Après une intense réflexion, je crois pouvoir résumer en une phrase de haute volée philosophique reflétant toute la maturité que j'ai acquise après toutes ces années : "C'est drôlement bien quand c'est son anniversaire ! ;-))))"