Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Temps de Vivre...
21 août 2011

Au pays de la douceur de vivre (fin)

 [Episode 3] - Toujours du soleil et de l'eau, mais salée cette fois...

Dernier opus de nos vacances d'été 2011...

Une courte virée en Bretagne, histoire de se baigner dans la :

IMG_9626

 

Et de plonger délicieusement ses pieds dans le :

IMG_9658

 

Une jolie escapade, qu'on pourrait résumer par ça :

110823_WEBretagne_Eté2001

 

Vous remarquerez que la thématique de cet été, "eau, soleil, vieilles pierres" a été respectée une fois encore.

Une fois qu'on admet que le barbecue local s'appelle Galettes Bretonnes, pas de problèmes non plus.

Par contre, ahem, pour ce qui est du côté "sans personne autour", y'a eu comme qui dirait, ahem, du laisser-aller... On n'était visiblement pas les seuls à avoir pensé à la Bretagne Sud comme plan anti-cannicule de cette fin de semaine... Bon, on ne peut pas gagner à tous les coups non plus...

 

Allez, une dernière image pour clôturer ces moment magiques que sont les vacances...

 

IMG_9667

 

Oui bon, OK, je l'avoue, le dernier apéro sur la plage a été comme qui dirait compromis... Un gros orage... Juste le temps de plier les gaules, après quoi, on aurait noyé le ti-punch... Pas tout à fait le coucher de soleil idyllique dans la douceur du soir...

Comme quoi, il était vraiment temps de rentrer bosser ;-))

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
c est drole j'habite juste en face à un petit village (Piriac sur mer) près de Guerande et La baule<br /> <br /> <br /> <br /> bis
Répondre
M
il n'y avait persoooooone sur cette plage trop belle! parce que si c'est ça "le monde" c'est supportable tout de même , non? tu as eu bien de la chance! la Bretagne c'est super loin de chez moi et pourtant ça me manque, j'y suis allée pendant des années durant toutes les vacances scolaires...
Répondre
C
Yesss (comme dirait MaxiPoulette ;-) ) ! <br /> Un défi sur la Bretagne, tu crois que j'allais laisser passer ça ? J'ai quand même habité 8 ans à Rennes et fait x virées au bord de la mer... Ce que je dois avouer, c'est que je ne suis allée que 2 fois sur la presqu'île de Rhuys et jamais au château de Suscinio, mais avec les cartes et mon ami Google, j'ai fini par trouver 8-)<br /> Bon, quand est-ce que tu repars Pipoune ?
Répondre
P
Tu ne chauffes pas, tu as carrément gagné, CourtesPattes. C'est bien le château de Suscinio, et nous étions en effet à la plage en presqu'île de Rhuys. Sur la plage de Penvins plus exactement. Bravo CourtesPattes, mais avoue, tu as repris les cartes IGN ?
Répondre
C
Je crois que je chauffe pour la localisation... Au milieu du pèle mèle, ce ne sont pas les remparts de Vannes comme je l'avais précédemment proposé. Je propose désormais le château de Suscinio... sur la presqu'île de Rhuys...
Répondre
Publicité
Le Temps de Vivre...
Le Temps de Vivre...
Archives
Newsletter
Publicité