Il y a 15 jours, ma maman a offert un cadeau que j'ai trouvé original et rigolo à MiniPoulette : une tête à pousser.

 

IMG_9707

Il s'agit d'une tête de bonhomme que l'enfant doit arroser régulièrement et dont les cheveux de gazon vont pousser, pousser, pousser, jusqu'à ce qu'ils soient assez longs pour qu'on puisse lui faire une petite coupe.

Chez nous, on l'a rapidement baptisée "le Bonherbe" et on a consciencieusement arrosé tous les jours.

Il a fallu être patient...et arroser toujours...

Ne pas se décourager... et encourager notre Bonherbe chaque matin...

Et au bout d'une grosse semaine...

 


110910_Bonherbe

 

Gros gros succès, aussi bien chez les poulettes que chez les parents ! J'vous raconte pas l'hystérie chez les poulettes lorsqu'elles ont eu le droit de couper les cheveux du Bonherbe, avec la bénédiction parentale (pas comme pour les Barbies quoi !, dont les cheveux... ahem, comment dire...ne repoussent pas, eux !). Et plusieurs fois de suite, en plus ! Pour tester de nouvelles coupes, il suffit d'attendre quelques jours que ça repousse. Trop top ! Ayé, on a deux futures coiffeuses à la maison (c'est bien, ça nous change des maîtresses, des prof de danse ou des stars...).

Bref, j'ai vraiment trouvé l'idée sympa et vu que l'anniversaire de Maxipoulette se profile dans un gros mois et qu'il va falloir penser à occuper tous les charmants bambins qu'elle ne va pas manquer d'inviter, je pense déjà que ce Bonhherbe pourrait faire un atelier tout à fait adapté.

Tant qu'à faire, je me disais que je remplacerais bien le gazon par de la ciboulette, histoire d'allier l'utile à l'agréable et de me mettre les parents dans la poche du même coup ;-)).

Et vous, vous connaissiez ?