Le problème, quand on est une GRANDE écolière de 5-ans-et-demi-presque-6 - c'est que, certes on n'est plus un bébé, mais, mais, MAIS, on ne mange pas toujours hyper proprement pour autant. Seulement, comme on n'est plus un bébé, Maman tu peux remballer tes bavoirs, et même tes serviettes élastiquées, je les mettrais pas, je suis plus un bébé, je te dis !

Et pourtant, Maman, elle en avait comme qui dirait un tout petit peu marre de détacher TOUS les petits hauts (et parfois aussi les bas, humpff) de la jolie princesse qui mangeait comme un cochon...

Il fallait agir !!

 

Cahier des charges :

- un tablier de Grande-de-CP

- avec du rose foncé (impératif)

- facile à enfiler (ça c'est moi qui le rajoute)

- et surtout qui soit tellement beau qu'on ne puisse vraiment pas résister à le porter à TOUS les repas...

 

Alors voilà :

 110926_EtsieNaëlia3

Un Etsie réversible issu des Intemporels pour Enfants, avec une face rose foncé fleuri, réhaussée d'un croquet rose et d'une belle étiquette ; et une face en popeline beige, agréamentée d'appliqués de fleurs et papillon.

J'étais contente d'avoir trouvé les boutons pile-poil rose et beige qu'on aurait dit fabriqués exprès pour l'occasion !

 


Montages9

Je suis bien contente du rendu de mes fleurs et surtout de mon papillon. J'ai utilisé de la peinture textile Pébéo en stylo pour marquer le contour en noir, c'était bien plus précis que les coutures au point de bourdon. Surtout que j'ai eu un peu de mal pour border proprement les appliqués de fleurs, malgré l'utilisation du thermocollant double-face pour fixer les motifs. Je ne suis pas vraiment contente de mes boutonnières non plus, mais tout ça n'a pas eu vraiment l'air de rebuter l'intéressée !

 

110926_EtsieNaëlia

Finalement, le pari est gagné : elle le porte à chaque repas, et la difficulté est plutôt de le lui faire retirer... Reste une grave question existentielle de grande écolière de 5-ans-et-demi-presque-6 : de quel côté le mettre aujourd'hui ???
Vraiment trop dure la vie !

 

110926_EtsieNaëlia1

 

The fiche technique :

  • Modèle: Tablier Etsie du livre Les Intemporels pour Enfant (Citronille)
  • Taille: 6-8 ans (avec marges de 1 cm), pour ma grande Maxipoulette de bientôt 6 ans.
  • Modifs: Ajout d'un croquet rose contrastant sur l'encolure d'un côté, décors en appliqués sur l'autre côté, boutons de chaque côtés pour la totale réversibilité, et surpiquûre après avoir retourné le tablier.
  • Tissus: Coton fleuri (Mondial Tissu) et Popeline beige (Les coupons de St Pierre).
  • Mercerie: Croquet rose, thermocollant double-face et boutons de chez la mercière d'à côté.
  • Mon avis: Un modèle très simple, facile à réaliser, une coupe astucieuse, qui tombe très bien. Je suis enchantée du résultat. Le 6-8 ans s'est avéré bien adapté à ma grande Maxipoulette mais je conseille tout de même de vérifier la taille sur l'enfant pour ajuster au mieux l'emplacement des boutonnières, sinon les bretelles peuvent avoir tendance à tomber un peu sur les épaules. Reste à le refaire pour le porter comme vêtement, car c'est très joli sur un pantalon un peu large !

 

 

Enregistrer