Ma Maxipoulette vient d'avoir 6 ans !!

Je ne sais pas comment ça sera à 7 ans, mais en tout cas, moi j'ai bien l'impression que 6 ans, c'est l'age de raison tellement ma grande fille me semble soudain devenue raisonnable ! Je dois avouer que ça n'est pas pour me déplaire que la tornade se calme un peu, et en même temps, c'est une certaine nostalgie de voir cette page de la petite enfance se tourner.

 

IMG_9840

Bref, il n'en reste pas moins qu'à 6 ans :

- on a trois dents en moins, et on en est drôlement fière !

- on aime la fête, les copains et les copines, les premières soirées pyjamas, l'école, apprendre, apprendre, apprendre !

- on est toujours en adoration du rose, d'Aurore (la Belle au bois Dormant), des princesses, d'Aurore, des chaussures-qui-font-vraiment-Maman, d'Aurore (humpfff...),

- on reste très facétieuse, très caline, mais on n'oublie pas de donner des tonnes de leçons d'éducation à sa petite soeur,

- on aime à la folie sa maman, son papa, ou alors on les déteste, ils sont vraiment trooooop nuls (ça dépend des moments...),

- on aime les surprises, les blagues mais on déteste être traitée comme un bébé et on n'aime pas non plus qu'on se moque de soi.

- on affirme ses préférences, sa différence (ah bon, déjà, mais ça sera comment à l'adolescence alors ??!!).

- on est toujours fascinée par les écrans, les DVD, les ordinateurs, le monde numérique quoi !

 

Et nous, les parents ?

On est fiers de toi, ma jolie princesse, on est heureux de vivre à tes côtés et d'avoir une fille comme toi, on ne t'aurait pas rêvée autrement, ma puce ! Continue à être un soleil sur ton chemin à toi, celui que tu choisis toi, malgré des parents parfois vraiment troooooop nuls mais qui t'aiment très très fort !

 

Et pour fêter les fameux 6 ans ?

Rien de tel qu'une petite fête en famille, avec un menu choisi par l'intéressée parce qu'à 6 ans, on sait parfaitement ce qu'on veut ! Cette année, pas d'invités surprise, une petite fête toute simple, entre nous !

 

Le Menu !

- Méli mélo de crevettes, avocats, tomates confites et raisins secs.

IMG_9888

Une pure invention de Maxipoulette, mais une bien bonne idée ma foi !

 

- Fahitas, le plat préféré de Naëlia

111026_AnniversaireNaëlia(6ans)

Un grand classique chez nous, mais dont le succès ne se dément pas ! Ce mélange de tortillas de blé, de guacamole, de poulet et poivrons à la tomate, de crème fraîche et de cheddar est un pur régal !

 

- Un petit pécodon sur sa tartine, dans son lit de salade verte

Hum ! Je n'ai pas de photos, là, mais c'était très bon !

 

- Le dessert : Le quatre-quart de la Belle au Bois Dormant (évidemment !) et sa crème anglaise maison, rafraîchie par une petite salade de fruits de saison colorée.

IMG_9916

Alors là, je me suis fait plaisir pour que le gâteau soit éblouissant ! On avait déjà le thème de la Belle au Bois Dormant l'an dernier, alors il fallait innover.

Je me suis inspirée de ce site et j'ai joué avec la pâte à modeler d'amande !

 

IMG_9908

 

Je vous avouerais que je ne suis pas peu fière du résultat ! Ca m'a pris presque 2h pour façonner et colorer toute la scène, mais quand j'ai vu le regard époustouflé de la minette, je n'ai pas regretté le temps que j'y ai passé !

Allez, je ne résiste pas à vous montrer quelques détails !

111026_AnniversaireNaëlia(6ans)2   111026_AnniversaireNaëlia(6ans)3

 

Les cadeaux !

Après avoir bien dégusté tous ces bons petits plats, c'était le moment tant attendu des cadeaux !

Quelques images !

  111026_AnniversaireNaëlia(6ans)4

La palme des cadeaux à succès revient sans hésiter au DVD d'Arrietty, que Maxipoulette nous réclamait depuis déjà cet été (date de sortie officielle). La caisse enregistreuse a eu pas mal de succès aussi, tout comme les chaussures noires pailletées à talon qu'elle ne quitte plus.

 

111026_AnniversaireNaëlia(6ans)5

Je dois dire que la Barbie Belle au Bois Dormant a beaucoup plus aussi (évidemment...), et pas qu'à la grande fille...

 111026_AnniversaireNaëlia(6ans)6

Aïe, Aïe, Aïe, je sens qu'il va y avoir de la bagarre... Vivement Noël !!