Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Temps de Vivre...
10 novembre 2011

Sac de danse

Maxipoulette avait besoin d'un sac pour la danse. Alors, j'ai fouillé dans mes nombreux livres de couture et, pour son anniversaire, j'ai réalisé ceci :

 IMG_0013

 

La besace pour les activités du mercredi de Citronille me paraissait tout à fait adaptée. L'intéressée était ravie ! Et moi aussi, car le sac remplit parfaitement ses fonctions. Pas de changements majeurs, juste un peu de customisation où le cotton jet a encore été de sortie !

 

IMG_0012

 

Et puis une petite poche supplémentaire à l'intérieur.

IMG_0017

 

Le tout dans un camaïeu de rose, mélangeant velours, jeans et cotonnade (oui, oui, je sais, j'ai pris des risques inouïs avec le choix de la couleur...)

IMG_0015


 The fiche technique:

  • Modèle: Besace pour les activités du mercredi, issu du livre Les Intemporels pour Enfant (Citronille)
  • Taille: celle prévue dans le livre, sauf la bandoulière réduite à 85 cm de long.
  • Modifs: Ajout d'une bande contrastante, d'un motif imprimé sur Cotton Jet, et d'une poche intérieure.
  • Tissus: Coton fleuri (Mondial Tissu), Velours prune (Sacrés Coupons) et Jeans rose (Aux Coupons de St Pierre).
  • Mercerie: bouton de mon stock.
  • Mon avis: Le modèle est sympa car d'une taille bien adaptée et personnalisable à souhait. Pour moi, la principale difficulté a résidé dans la couture et l'ajustement de la doublure par rapport à l'extérieur du sac, il faut être bien précis sur les mesures, le marquage et la découpe. Sinon, c'était ma première fois avec du velours, et ouch !, pas très facile car ça part facilement de travers. Mais malgré quelques approximations dans le tombé du velours (ahem...), je suis contente du résultat.

 IMG_0023

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il est très réussi ce sac de danse. Ta puce doit l'adorer , j'en suis sure (et ces copines aussi).
Répondre
S
belle réusite pour cette association inédite (!) de couleurs<br /> bises
Répondre
U
Je pense aussi que tu peux être contente de toi, ce sac est très réussi et je suis sûre que la petite propriétaire va en être très fière !<br /> biz
Répondre
A
Magnifique ! Quelle belle réussite. Elle en a de la chance Maxipoulette d'avoir une maman qui lui fait de si belles choses ! Elle trouve ça sûrement normal ! <br /> <br /> Je t'ai dit déjà que tu pourrais créer ta boutique... tu aurais du succès, je suis sûr.<br /> <br /> Bisous et encore bravo.
Répondre
Publicité
Le Temps de Vivre...
Le Temps de Vivre...
Archives
Newsletter
Publicité