C'est pas parce que je n'ai pas pu aller au salon Création et Savoirs-faire que j'allais brider mon esprit créatif, non mais ! Surtout que depuis mercredi dernier, je bave d'envie sur vos billets de merveilles ramenées du Salon.

Mardi, j'avais l'occasion de faire une rapide virée shopping à Paris, après une réunion qui s'est terminée d'assez bonne heure. J'allais pas laisser passer ça. Il fallait absolument que je nourisse ma frustration (sous peine d'une somatisation grave dans quelques années, si, si, je vous assure !).

Aussitôt la réunion terminée, j'ai sauté dans le métro, direction le Passage du Grand Cerf, pour une visite chez Carine. De retour du salon, la boutique était encore toute emcombrée de cartons, et elle avait été dévalisée ! J'ai même pas pu acheter un cable supplémentaire pour mes Knit Pro. Trop décue ! Alors pour me rattraper, l'a bien fallu que je me rabatte sur autre chose...

  • un des nouveaux patrons Oliver + S (une nouveauté pour moi de travailler sur des patrons in English, mais en même temps, après le japonais...)
  • le tout dernier patron de Her Little Word, le sublime sarouel Farfelu
  • et 4 sublimes écheveaux de Baby Alpaga Chunky de chez Cascade Yarns, que j'ai finalement choisis en colori Glacier (je vous dis même pas le temps d'hésitation...).

Comme d'habitude, j'ai rencontré plein de passionnées dans cette chouette boutique, toutes plus agréables et sympathiques les unes que les autres. J'ai pris la carte de fidélité... je sais pas si c'est bien raisonnable ;-)).

 

IMG_0052

 

Et puis ensuite, il me restait encore le temps d'un petit saut à la Droguerie, qui pour une fois était presque déserte. J'ai acheté quelques grammes d'alpaga mûre et aster qui me manquaient pour compléter un projet à base d'écru. Et puis j'ai découvert le réaménagement de la boutique avec l'ouverture d'un espace couture avec des tissus au mètre (magnifiques mais chers !) et des nouveaux patrons vendus à l'unité (chouette, plus besoin de payer 23 euros le bouquin !). J'ai craqué sur les patrons de la petite blouse Combourg et son pantalon assorti (en 2 à 8 ans) et de la tunique Partenay que j'imagine pour moi (une fois n'est pas coutume !). Plus un petit coupon gris fleuri, et quelques fournitures mercerie en liberty.

Bref, une belle pêche, et un très agréable moment rien que pour moi, à me faire plaisir ! Je me suis régalée !!

Et maintenant, j'ai des projets plein la tête (des fois qu'il en manquait...) et les doigts qui me démangent. D'ailleurs, le soir même, les précieux écheveaux ont été transformés en pelote. Y'a plus qu'à !