Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Temps de Vivre...
19 janvier 2012

Equipement d'hiver (1)

Puisque ça y est, l'hiver et le froid sont là, il est temps de sortir les protections anti-gelures.

Et pour commencer, des petites moufles roses (bah tiens !), avec des coeurs, commande es-spéciale de Maxipoulette qui savait très très bien ce qu'elle voulait...

 

IMG_8896

 

"Maman, je veux voudrais des moufles rose foncé-comme-j'aime-bien (non, je ne vois pas du tout ce que tu veux dire, ma chérie...), avec du brillant et des coeurs dessus".

- Tu veux dire un grand coeur sur le dessus de la moufle ? (Maman indigne qui essaie de se simplifier la tâche)

- Non non, avec trois petits coeurs dessus, un rose clair et deux blancs (et bah voilà, comme ça c'est clair, j'avais qu'à pas demander...).

 

Réalisations Tricot

 

The fiche technique:

  • Modèle: perso, bidouillé à partir de plein de modèles Ravelry.
  • Taille: encore un peu grand, donc plutôt du 8 ans, je pense.
  • Laine: 100% Mérinos Zara acheté au Comptoir (1 pelote), restes de pelotes d'Angora blanc et rose pâle, er d'un mélange Mohair et Lurex blanc du stock récupéré de ma grand-mère. Le tout tricoté en rond sur aiguilles circulaires en 4.
  • Mon avis: Tricot en rond pas forcément simple sur ces petits diamètres, vive le MagicLoop ! La construction du pouce d'un seul tenant et sans couture était une bonne idée. La laine Zara est superbe car elle est lavable à 30°C et fait un tricot très régulier. Seul le Jacquard des coeurs aurait pu être mieux réussi (j'aurais dû changer de taille d'aiguille).

 

Je crois qu'on peut dire que le résultat était conforme à la demande...

 

IMG_8890

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
superbes!
Répondre
A
MAGNIFIQUE !! tout simplement !<br /> <br /> Elle a du goût la Maxipoulette et sa maman un bon savoir faire. Belle équipe ! Bravo !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Le Temps de Vivre...
Le Temps de Vivre...
Archives
Newsletter
Publicité