Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Temps de Vivre...
25 janvier 2012

Equipement d'hiver (2)

C'est pas le tout d'avoir les mains au chaud, l'hiver sait aussi être redoutable pour les petits cous...

Alors pour éviter les angines, les pharyngites, les gros rhumes et petits coups de froid, voici ma solution...

 

2012-01-251

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un bon gros col, tricoté en laine pompon, dans un camaieu de... devinez quoi ?... rose ! (wahou, mais Pipoune, tu fais dans l'ultra original là !).

Super facile à faire, 6 pompons, soit 12 mailles, tricotées toujours à l'endroit sur la hauteur qui va bien (le tour de tête, quoi !), une petite couture (le plus pénible dans l'affaire, surtout avec les pompons, c'est pas si facile), et hop ! un petit cou protégé, une MaxiPoulette ravie car c'est joli, c'est chaud et c'est tout doux, et une maman aussi car c'est pas trop salissant et c'est top pratique, la poulette peut l'enfiler toute seule. Assurément un best-off !

Et comme MiniPoulette disait "Et moi, et moi, et moi ?"... Eh bien, j'ai tricoté un duo de cols !

 

IMG_0520

Même modèle adapté pour la MiniPoulette, avec 4 pompons seulement, et un tour de tête un peu réduit.

Même succès...

 

2012-01-25

 

The fiche technique:

  • Laine: Laine Pompons, de chez Rico Design, tricotée en 4.
  • Modèle: Perso ultra-simple, un rectangle dont on coud les deux extrémités pour faire un anneau à passer autour du cou.
  • Taille: 6 pompons de large pour le 6 ans, 4 pompons de large pour le 3 ans. Longueur à adapter au tour de tête de l'enfant.
  • Mon avis: Très simple, très rapide, très pratique, un best-off ! Quant à la laine, j'aime bien le rendu, c'est à la fois doux et original. Les filles adorent. Facile à tricoter, mais par contre pas simple pour arrêter les mailles (à l'aiguille à tapisserie), ni pour la couture un peu rock-n'-roll avec les pompons.

 

IMG_0529

 

C'est chouette, il me reste de la laine pour l'année prochaine...

Ca tombe bien car je sens qu'il va falloir que je songe au triplé de cols roses pour l'hiver prochain car figurez-vous que le bébé à venir sera... une MicroPoulette, qui voudra à coup sûr avoir le même équipement que ses grandes soeurs...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ben, justement, mais je tousse... c'est sûrement parce que je n'ai pas truc comme ça !<br /> <br /> Trop mignonnes avec les parapluies...<br /> <br /> Bravo !
Répondre
Publicité
Le Temps de Vivre...
Le Temps de Vivre...
Archives
Newsletter
Publicité