Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Temps de Vivre...
4 février 2012

Etole Sunny Wisp

 

Pour ma douce Marie qui est souvent entre deux TGV dans des gares toujours glaciales et dont les épaules ont bien besoin d'être réchauffées...

 

IMG_0578

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour lui dire combien je la remercie d'être là et de passer de longues heures au chevet de mon Papa ces temps-ci, alors que je suis trop loin pour pouvoir lui tenir compagnie...

 

IMG_0517

 

 

Parce que mon cadeau de Noël avait fait un plouf, vu qu'elle l'avait déjà lu...

 

IMG_0506

 

Parce que ce modèle et cette laine m'avait tapé dans l'oeil et me semblaient lui aller comme un gant...

 

Une étole Sunny Wisp, repérée chez Lil Weasel et tricotée en Malagribo Socks dans des teintes subtiles de bordeaux et vert anis.

 

 

120121_EtoleSunnyWisp

 

Un modèle très sympa à tricoter, une jolie dentelle pas trop compliquée à mémoriser, et des petits boutons en nacre fantaisie qui permettent une multitude d'utilisation. Très ingénieux !!

J'ai trouvé cinq façons différentes de la porter et je suis sûre, Marie, que tu en trouveras d'autres !

 

Montages1

 

The fiche technique:

  • Laine: 1 écheveau et demi de Malabrigo Socks, colori Rayon Vert, tricotée en 4 et acheté au salon AEF l'an dernier (trop maline la fille qui vide ses stocks du salon 2011 pour pouvoir re-craquer sans arrière pensée cette année !...).
  • Modèle: Sunny Wisp, dégotté chez LilWeasel.
  • Mercerie: Boutons en nacre verts en forme de fleur, achetés chez LilWeasel aussi.
  • Mon avis: Un peu long à tricoter (1,80 m quand même !) mais très sympa car varié pour ne pas se lasser, tout en n'étant pas trop compliqué pour ne pas se prendre la tête. Le rendu de la dentelle après blocage est très chouette et j'aime bien les différentes méthodes pour la porter, de l'étole au châle, en passant par l'écharpe et le chauffe-épaules. Les tons subtilement changeants de la Malabrigo mettent vraiment le modèle en valeur.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour <br /> <br /> magnifique travail ,superbe écharpe, chauffe épaules et tout et tout .....
Répondre
L
C'est vraiment sublime, les points sont superbes, et j'adore la couleur choisie !
Répondre
M
Voilà je suis l'heureuse destinataire de ce magnifique cadeau. Il me va comme un gant et vu les basses températures il fait de l'usage. Mais je suis sûre que même en été lorsque le fond de l'air se fait frais en fin de journée il aura toute sa place dans ma garde-robe.<br /> <br /> Chère Céline un grand merci pour ce cadeau, je n'avais pas vraiment pris le temps de te le dire.<br /> <br /> PS : je n'ai pas encore trouver d'autres possibilités de tenue
Répondre
S
ohh superbe ! il ressemble énormément à la wisp d'une anglophone
Répondre
P
C'est très joli ! bravo !
Répondre
Publicité
Le Temps de Vivre...
Le Temps de Vivre...
Archives
Newsletter
Publicité