Me voilà de retour après une semaine de vacances au grand air froid du côté du cap Fréhel. On voulait changer d'air et bénéficier du bon air marin pour évacuer tous les méchants virus qui s'attardaient chez nous. Et pour avoir de l'air, on en a eu...

Mais avant tout, laissez moi vous présenter notre location.

IMG_1357

   IMG_1358

Nous avions choisi Ker Julie, belle batisse ancienne, datant de 1838, mais parfaitement rénovée. Disponible à la location sur le site Gite de France ici.

Une grande cuisine et un vaste séjour au rez de chaussée, et à l'étage, trois jolies chambres, très spacieuses et une salle de bain à la fois fonctionnelle et de caractère.

 

IMG_1214

IMG_1218

IMG_1217

 

Et puis, une immense cheminée, dans laquelle on aurait pu entrer tous les quatre en entier !

 

IMG_1250

 

Je vous recommande l'adresse ! Michèle et Louis se mettront en quatre pour vous accueillir et pour que votre séjour soit parfait. Un exemple ? Le far breton pour nous accueillir, c'était vraiment très très sympa !

La maison était nickel, son seul défaut étant qu'elle est plutôt froide, ce qui fait que soit on se caille un peu, soit on dépense des fortunes en chauffage. Mais bon, l'était pas sensé faire 5°C à la mi-avril, non plus. Sinon, beau jardin, location très bien équipée, literie nickel, beaucoup d'espace, et bien située, à quelques minutes des plages et du cap Fréhel, et à une distance raisonnable de spots touristiques (St Malo à 30 min par exemple, Dinan à 20 min, et le Mont St Michel à 1h).

D'ailleurs, on ne s'est pas privé pour en profiter...

 

120414_VacancesPrintempsFréhel2

On a fait le plein de plages, de sable et de belles lumières (et d'eau... ahem... mais avec un bon parapluie...).

 

120414_VacancesPrintempsFréhel

On a révisé nos pâtés et nos châteaux de sable...

 

120414_VacancesPrintempsFréhel1

On a fait de magnifiques randonnées sous un ciel bleu sublime LE jour où il a fait beau

 120414_VacancesPrintempsFréhel3

 On est allé admirer et toucher la faune local à l'aquarium de St Malo

 

120414_VacancesPrintempsFréhel4

Et on est allé tester notre résistance au vent force 7 au cap Fréhel LE jour de la tempête...

(Résultat : c'est la tempête qui a gagné... on a rapidement rebroussé chemin et admiré la mer toute blanche, les embruns et les vagues en furie depuis la voiture (oui, je sais, nous sommes de vrais aventuriers...)

 

IMG_1254

Et on a, bien entendu, fait le plein de mégas apéros devant la cheminée, de fruits de mer et de crêpes !

 

Bref, un séjour aéré et varié qui nous a bien changé les idées, qui nous a remis en forme et donné l'occasion de pas mal d'activité, malgré mon gros gros bidon. Et vous voulez que je vous donne la cerise sur le gâteau ? Nous avons laissé nos deux poulettes chez leurs grand-parents à Rennes au retour et nous voilà à l'orée d'une belle semaine en amoureux. Travaux et bricolage au programme, mais pas que...

 

 

IMG_1221

Je vous souhaite une belle semaine !