A la fin mars, une petite Louise a pointé son nez chez mes amis Pascal et Caroline. Une adorable petite minette, après deux grands frères, ça méritait bien une petite tenue pour enrichir la garde-robe féminine ! J'ai donc fait chauffer la MAC et les aiguilles !

Résultat : un ensemble Robe + Brassière + Cardigan en 6-9 mois qui devrait être parfait pour ces jours-ci l'automne.

 

IMG_1628

 

Passons à la revue de détail...

Pour le haut : une brassière à col rond de Citronille

 

 

IMG_1024

 

Au rayon des modifications, j'ai allongé la brassière de 3 cm, élastiqué les poignets pour accentuer le côté fille, et ajouté un pli creux sur le devant, que j'ai orné d'un bouton recouvert de la gabardine framboise de la robe.

 

IMG_1041

 

Pas de soucis particulier pour le montage du col grâce à cet excellent tuto trouvé chez 3 petites fourmis. J'ai juste augmenté la largeur des bandes de boutonnage du dos de 1 cm pour chacune. Et j'ai troqué les boutonnières contre des boutons pression, quand même drôlement plus pratiques pour la maman.

 

IMG_1034

Le coton imprimé acheté chez Tous Tissus au salon de l'aiguille en fête a été très agréable à travailler, avec le tombé qui va bien. Une bonne suprise !

IMG_1038

 

 

Pour la petite robe : une robe trapèze à volant de Citronille

 

IMG_1611

 

La robe est taillée dans une belle gabardine framboise, un peu épaisse. Le volant a été confectionné dans le tissu imprimé de la tunique et agrémenté d'une petite broderie à la machine.

 

 

IMG_1613

 

Tous les boutons ont été recouverts avec le tissu imprimé pour relever un peu l'uni et l'encolure a été surpiquée avec le même point de broderie.

 

 

IMG_1615

 

 

Les deux pièces se marient bien pour former un joli petit ensemble bien féminin, non ?

 

IMG_1618

 

 

Et pour agrémenter le tout, un petit gilet Bohème déjà réalisé une fois ici.

Toujours le même mélange Alpaga + Plumette de la Droguerie.

Et avec cette fois un petit bouton en bois à croquer ;-)

 

IMG_1627

 

Et voilà le travail !

 

IMG_1625

 

 

The fiche technique :

  • Modèles: Brassière à col rond et robe trapèze volantée des IPBB de Citronille, cardigan Bohème d'Allegra Wermuth modifié par mes soins
  • Taille: Brassière et robe taillées en 6 mois, cardigan tricoté en 9 mois.
  • Modifs: Pour la brassière : un pli creux sur le devant, un bouton recouvert ajouté, des poignets élastiqués, une longueur augmentée de 3 cm et des pressions dans le dos à la place des boutons. Pour la robe, juste une broderie ajoutée en surpiquûre à la limite du volant et autour de l'encolure. Et pour le cardigan, voir les modif réalisées ici
  • Tissus: Coton imprimé fleuri de chez Tous Tissus, Gabardine unie framboise de chez Mon plus beau rêve, Laine Alpaga + Plumette écru de chez La Droguerie.
  • Mercerie: boutons à recouvrir Prim commandés chez Rascol.
  • Mon avis: De jolis modèles basiques, pratiques, qu'on peut personnaliser à souhait et qui s'harmonisent bien. Les explications de Citronille sont toujours aussi succintes, heureusement qu'il y a de bons tutos sur la toile !

 

Et maintenant, j'espère que ça tombera bien sur la jolie Louise !

 

Enregistrer