Coucou, c'est Hanaé !
Aujourd'hui, c'est un jour spécial !

Oui, c'est la fête nat' mais pas seulement... Aujourd'hui, je double mon temps de vie extra-utero.

Aujourd'hui j'ai DEUX MOIS !

IMG_2474

Et je peux vous dire que je n'ai pas chômé pendant ces 30 jours !

D'abord j'ai bien grandi : + 3 cm, ce qui m'amène à la taille respectable de 56 cm. J'ai fait bon usage du lait de ma maman aussi : + 900 g et un poids total de 4,9 kg. Mensurations parfaites, qu'il a dit le pédiatre. Je me suis donc bien remplumée et j'ai décidé d'investir une bonne partie du capital rembourrage dans mes joues-bisous.

 

IMG_0289

Et puis j'ai ouvert encore un peu plus mes grands yeux (toujours bleus) et je suis maintenant capable de bien vous regarder dans les yeux. D'ailleurs j'adore suivre les mouvements. Je ne tiens pas encore très bien ma tête mais j'arrive bien à la tourner pour regarder de tous côtés.

Pour ce mois, j'avais aussi comme objectif de maîtriser suffisamment mes mouvements de bras pour réussir à amener à ma bouche ces petites choses longues et pulpeuses qui sont si agréables à sucer. Car il faut vous dire que jadoooorre sucer, téter, tétouiller, mais attention, que du naturel ! Qu'on ne s'avise pas de me coller un bouchon à bébé, je veux dire une tototte, ou je l'éjecte immédiatement. Bref, pour mettre mes doigts dans ma bouche, ça ne marche pas encore à tous les coups, mais je m'entraîne activement ! Je dois dire que ces doigts qui se replient, ça m'éneeeeeerrve !!

 

 

J'ai bien progressé sur les repas aussi: "plus" que 7 tétées par jour ! Dans la journée, je suis réglée comme une horloge. Une tétée toutes les 3 h suivie dune petite heure d'activités où je tiens mes réunions, ou bien où je barbotte, ou encore où je hume l'air de dehors. Et ensuite sieste d'une heure ou deux, et pis c'est tout. Je crois que Maman aime bien cette régularité car je me demande si elle n'en profite pas pour faire des tas de trucs dans mon dos... Bon j'ai toujours un peu mal au ventre après le repas mais ça s'arrange un peu quand même. J'arrive à mieux gérer surtout quand Maman me donne son doigt à téter quand je me tortille.

Les nuits ? Et bah quoi, les nuits ? Bah je dors pendant la nuit moi, pas vous ? Comment ça, une petite interruption vers 3-4h du matin ? Meuhhh, oui, peut-être, mais je me rendors tellement vite que ça ne compte pas. N'est ce pas, Maman ?!!

De toute façon, Maman ne m'en veut pas, Maman est toute contente, toute fière depuis que je sais faire ça :

 

 

Zavez vu comme je parle ? De grands discours ! Avec Maman, on tient des vraies réunions j'vous dit ! En ce moment, mes préférés sont Ahreu (bah oui, c'est quand même un incontournable !) et Crrrrou en roulant le r.

Mais tout ça n'est rien. Le clou du mois, le truc "Wahou-tavussa?", c'est que je fais fondre ma maman et mon papa tout pareil avec ce truc là :

Je suis trop craquante, non ?

 

Et pour en finir avec les premières du mois, je termine ce mois avec mon premier grand voyage, pour rejoindre mon premier gîte où je vais passer mes premières vacances !

Alors, à dans un mois !