Trois mois qu'Hanaé est avec nous et c'est comme si elle avait toujours été là !

 

IMG_2687

 

92 jours de plénitude, comme une évidence...

91 nuits entrecoupées, parfois peu, parfois beaucoup... et 1 seule nuit sans interruption de 22h30 à 7h du matin, le jour de mon anniversaire ; comme un cadeau.

 

5,8 kg, 59 cm et des joues, ah ! des joues !!!, j'ous raconte même pas ! Le piège à bisous !

 

IMG_2673

 

7 tétées par 24h encore, mais avec toujours plus de volupté depuis qu'elle a découvert que le doux sein se poursuivait un peu plus haut par le merveilleux visage de Maman, comme un ravissement. Et comme il n'est pas impossible à MicroPoulette de babiller, sourire et téter en même temps, on se dit qu'il va falloir commencer à lui apprendre les bonnes manières ! Leçon n°1 : on ne parle pas la bouche pleine !

 

3563 bisous et mots doux donnés et 747 babillages reçus en retour, comme une conversation où chacun prend un plaisir fou.

 

1 pouce de trouvé, un ! Et maintenant ça marche à tous les coups, comme un apaisement. Et moi, ça remue mon petit coeur de maman de la voir déjà capable de se réconforter toute seule.

IMG_2573

 

1 premier grand voyage et 3 changements d'univers pour ces premières grandes vacances, comme une découverte.

1 premier été et 1 premier gros coup de soleil pris au bord de la piscine, malgré la vigilance parentale (pas fiers, les parents, de découvrir la première grosse cabosse de leur bébé tout neuf) mais aussi 36 000 balades dans l'écharpe de portage, tout contre Maman, comme des retrouvailles au goût de souvenir.

 

IMG_2747

 

9 nouveaux membres de la famille découverts et une jolie rencontre plein de tendresse entre MicroPoulette et son "grand" cousin Maxime. Comme une reliance.

 

IMG_3017

IMG_3019

 

5 ou 6 séances sur le tapis d'éveil et déjà le plein d'excitation, de plaisir et de découvertes à observer toutes ces jolies choses colorées qui s'agitent et tintinabulent au dessus de la tête ou à portée de main ; comme une fascination.

 

IMG_3062

 

Mais 1 seule toute petite Hanaé, unique, émouvante, merveilleuse, qui se remplit de nous et avale la vie à grandes goulées... qui ne cesse de grandir, d'évoluer, d'aller de l'avant... et s'offre à nous toute entière à chaque instant, comme une confiance totale, absolue.

A trois mois, déjà tellement grande, la page nourrisson est tournée ; et pourtant encore si petite, si fragile !

 

IMG_2706