MaxiPoulette rêvait d'une robe looooongue, qui tourne (bien entendu !), avec un dos nu et un lien autour du cou...

 

IMG_2622

 

Je me dis : "C'est pas vrai ! Mais elle me décrit la robe Sofia de Madame Maman, ma parole !"

Et je lui réponds [mode "mère dévouée" on]: " Mais bien sûr ma chérie, je crois bien que j'ai ce qu'il te faut !"

[mode "mère dévouée" off]

Evidemment, je traîne, je tergiverse, j'ai d'autres bidouilles à finir avant, comme de layette, de la layette OU de la layette...

Et bien entendu, je me retrouve à la veille du départ en vacances devant la MAC à minuit, une fois les bagages bouclés, sacs dans l'entrée, plantes arrosées et toutes ces petites choses hautement passionnantes qui émaillent tout départ en voyage terminées, en train de coudre - devinez quoi ? - une robe Sofia !

 

IMG_2614

 

Parce que naturellement, c'est au moment de préparer les valises que j'ai réalisé que MaxiPoulette n'avait aucune robe adaptée au grand soleil et à la grosse chaleur du Périgord. Alors, en mère totalement imprévoyante attentionnée que je suis, saisissant tout mon maigre courage et diverses fournitures, je me suis mise au travail et j'ai mis les bouchées doubles.

 

IMG_2619

    

Un joli voile de coton bien fluide acheté il y a deux ans et qui se languissait dans mon placard...

 

IMG_2487

 

Le patron prêt à l'emploi de Madame Maman (qui a dû avoir des tas d'enfants à habiller en dernière minute car elle a la très bonne idée de fournir ses patrons prêts à découper dans toutes les tailles, sans avoir à les reporter d'abord...).

 

 

IMG_2630

 

Et les explications tellement limpides qu'y avait qu'à se laisser prendre par la main, un régal ! Une vraie assurance réussite quand on coud trop tard le soir après une journée harrassante (oui, je sais, je suis Cosette).

 

IMG_2638

 

Non vraiment, je n'avais aucune excuse pour ne pas réussir en un temp record MA robe Sofia ! Et en plus, elle tombe parfaitement bien !

Voilà comment MaxiPoulette a eu son dos nu pour les vacances, et les petites étoiles dans les yeux le matin du départ en enfilant la robe dont elle avait rêvé ! LA récompense de la maman-couturière qui ne ménage pas ses efforts pour le bien-être de ses petites chérubines mais qui a pu honteusement rattraper ses heures de sommeil dans la voiture (au lieu de tenir compagnie à l'Homme par sa conversation riche, intéressante et variée, ahem...).

 

IMG_2645

 

The fiche technique :

  • Modèle: Robe Sofia de Madame Maman
  • Taille: 8 ans pour grande MaxiPoulette de 6 ans et demi.
  • Modifs: Presque rien car tout tombait nickel. J'ai juste allongé la jupe de 5 cm pour mieux coller avec le motif.
  • Tissus: Voile de coton imprimé acheté chez Mondial Tissu à Bergerac l'été dernier.
  • Mon avis: Modèle fabuleux à coudre, fabuleux à porter, rapide à faire, agréable à porter et très esthétique. Les petites filles l'adorent et les mamans aussi. Explications juste parfaites et tombé nickel. Je conseille quand même un tissu assez léger et fluide ! Le 8 ans taille encore un poil trop grand mais le 6 ans aurait été trop juste.

 

IMG_2639

 

 

 

Enregistrer