Et voilà, c'est fait !

Adieu les vacances, bonjour les cartables, les devoirs, l'étude, le temps ultra minuté mais aussi les copines, les petites histoires, le centre de loisir, les papotis entre mamans à la sortie des classes... Manque plus que les activités extra-scolaires recommencent, et on sera vraiment dans la rentrée.

Alors faisons les comptes...

Ici nous avons :

2012-09-04

 

- une grande fille de CE1 ravie de retrouver sa classe, ses copines, son école, ses animateurs, et sa nouvelle maîtresse ultra sympa, maman ! sauf qu'elle s'est déjà pris une engueulade parce qu'elle discutait taille-crayon avec sa voisine... ahem...

 

- et une grrrrrrrande fille de Petite Section, qui était fière, mais fière !, de rentrer à l'école, en traînant son cartable derrière elle. Elle avait vraiment tout d'une grande ;-)).

 

2012-09-042

 

 

Pas de pleurs, pas de heurts, juste la joie d'aller enfin en classe !

 

2012-09-041

 

Découvrir son porte-manteau...

Poser ses sandales et enfiler ses chaussons toute seule, comme une grande...

Accrocher son gilet à sa place...

Déposer son doudou dans la boîte à doudous, avec tous les autres...

Dire bonjour à la maîtresse, découvrir sa classe, ses futurs copains et copines...

Dire au revoir à Papa et Maman avec un gros bisou mais même pas une larme à l'oeil (ni dans un camp, ni dans l'autre, trooooop fière je suis !)

Tout ça c'était fastoche !!

 

IMG_3496

 

Mais alors, d'où est venue la grosse grosse déception, la grosse grosse tristesse et donc la grosse grosse bouderie à la sortie de l'école ?

Eh bien du fait qu'elle n'avait pas le droit de ramener son "portab' " (STOP - la minute Google Translate - portab' = cartable) à la maison (les cartables restent à l'école en maternelle)...

Gloups !...

Suggestion de la maman futée mais un peu bébête de ne pas l'avoir prévenue là dessus (pasque pour le reste... mais j'aurais jamais pensé que ça serait ça qui l'embêterait...) : "Bon bah vivement jeudi qu'on retourne à l'école pour retrouver le cartable, alors !".

Et ma MiniPoulette d'étaler un grand sourire à cette idée !

Je suis vraiment trop trop forte !

 

IMG_0478

 

Et chez vous, ça s'est bien passé la rentrée ?