Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Temps de Vivre...
11 septembre 2012

Petit Artichaut (deviendra grand ?)

Longtemps que je n'avais pas parlé de tricot ici !
Comme beaucoup, j'ai vraiment craqué sur le dernier modèle de Solenn : un petit cache-cœur à manches courtes adorable et très pratique pour réchauffer les épaules pour les soirées fraîchissantes de la fin d'été.

Tellement sous le charme que j'ai carrément acheté le package bébé + enfant, ce qui me permet de couvrir de la naissance à 10 ans ! Bien vu quand on a trois poulettes de 3 mois à 6 ans.

Bref, j'ai commencé par le [petit] Artichaut destiné à ma MicroPoulette. J'ai fait une taille 6 mois en prévision car souvent je mets des jours et des jours à tricoter mes ouvrages si bien qu'ils sont parfois trop petits au final. Mais ce coup-ci j'ai été rapide comme l'éclair puisque le gilet a été fini en trois semaines (Wahouuu, vise un peu l'éclair, ahem...). Bref le bidule était prêt pour les 3 mois de MicroPoulette mais le 6 mois était bien vu quand même parce que finalement, ça taille petit ct'affaire.

 

IMG_3327

 

L'avantage avec cette taille là, c'est qu'il faut très peu de laine et donc c'est idéal pour consommer les restes de pelotes du stock. Et ça, diminuer le stock, on aime ! On jubile, on a bonne conscience et on tricote la tête haute pendant tout l'ouvrage (ce qui, soi dit en passant, n'est pas des plus commode pour tricoter. Passons...).

Donc il me restait justement un demi écheveau de Malabrigo Socks utilisé pour ce projet-ci, dans un très joli colori prune et vert. Échantillon pile poil, j'avais tout ce qu'il fallait !

 

IMG_3325

 

Je dois dire que je me suis régalée à tricoter ce modèle. Un seul morceau, zéro couture, plein de techniques ingénieuses qui m'ont appris plein de choses, on ne s'ennuie pas une seconde ! J'ai aimé tous les petits détails : le léger point de semis, les petites manches délicatement ourlées, qui semblent se former toutes seules comme par enchantement, la bordure mousse, le petit lien si féminin...

 

IMG_3324

 

En plus les explications sont limpides, toutes les techniques mises en œuvre sont expliquées et Solenn fournit même les liens youTube vers les vidéos qui vont bien. Un régal, je vous dis ! J'ai même très envie de le refaire tellement c'était sympa, mignon, intelligent, ce qui m'arrive rarement. Je me suis vraiment amusée !

 

IMG_3329

 

En plus je trouve que les subtiles variations de couleur de la Malabrigo vont très bien avec ce modèle et le résultat est doux, léger et chaud, parfait pour un bébé. Donc au final un cache-cœur tout mignon, très féminin et facile à porter. Il se pourrait très fortement qu'il ait un grand frère bientôt...

 

IMG_3322

 

The fiche technique:

  • Laine: 40 g de Malabrigo Socks, colori Rayon Vert de chez Lil Weasel, tricotée en 3,5.
  • Modèle: [Petit] Artichaut, de Solenn Couix Loarer.
  • Taille: 6 mois, mais qui convient bien à un bébé de 3-4 mois.
  • Mon avis: Très joli et très ingénieux modèle. Un régal à tricoter, un cours de tricot à lui tout seul ! J'ai réalisé la version sans couture : il faut bien bien serrer les mailles relevées pour ne pas générer de jours. La prochaine fois, je rajouterais bien quelques centimètres en longueur.

 

IMG_3328

 

 

EDIT

A la demande expresse de Méline, MicroPoulette vous présente le Petit Artichaut porté !

 

IMG_3598

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
alors la ca valait le coup de mettre la photo portée, elle est trop chou vraiment ca fait plaisir à voir.<br /> <br /> J'avoue que je n'étais pas convaincu mais voir un modèle porté, quand même, c'est nécessaire pour ce rendre compte de la beauté d'un modèle !<br /> <br /> j'adhère totalement.<br /> <br /> Bon ba y a plus qu'a faire un bébé pour pouvoir tricoter ce modèle lol
Répondre
M
rooooh, il a l'air fort sympathique, tu crois que minipoulette accepterai de prendre la pause pour nous montrer porté !
Répondre
Publicité
Le Temps de Vivre...
Le Temps de Vivre...
Archives
Newsletter
Publicité