Hello tout le monde, c'est Hanaé !

Aujourd'hui, c'est mon moisiversaire. J'ai quatre mois, je suis une grande fille !

 

IMG_0410

 

"Qu'est-ce que j'ai fait de nouveau ce mois-ci ?"

Eh bien déjà, j'ai bien grandi et grossi. J'ai bonne mine, comme on dit ! J'ai pourtant réduit mon nombre de repas puisque j'en suis à 6 tétées par 24h. Mais je garde celle de la nuit. J'aime bien...

IMG_3430

Et puis, depuis quelques temps, j'attrape et je goûte tout ce qui passe à ma portée. C'est passionant ! J'adore rester sur mon tapis d'éveil à tripoter des petits objets. Ca me demande une sacrée concentration pour amener ces jolies choses jusqu'à ma bouche mais j'y arrive !

 

IMG_3438

IMG_3441

IMG_3450

Le seul souci, c'est que je ne sais pas encore comment on fait pour les lâcher...

 

"Un autre gros progrès ?"

Regardez :

IMG_0504

Vous ne voyez pas ?

Mais enfin, regardez moi cette belle tête bien droite ! Je la tiens bien maintenant, et c'est un régal ces nouveaux horizons que cela m'ouvre ! Car j'aime toujours autant regarder. En particulier j'adore détailler les visages. J'essaye de repérer si je les connais déjà ou pas. C'est amusant, mais à condition d'être rassurée dans les bras de Maman ou de Papa. Parce que sinon, ça me fait parfois un peu peur, tous ces visages nouveaux.

 

Et puis, la dernière petite pétite que j'ai réservée à ma maman-que-j'aime : mon premier rire !

Oui, oui, pas seulement, le sourire, ça, elle connaît déjà bien, je maîtrise, j'assure...

 

IMG_0461

Non, non, un vrai rire ! Avec un délicieux petit ricanement ! Elle a adoré et n'en est pas encore revenue ! Même que - je peux bien vous le dire à vous - je crois bien avoir vu qu'elle avait les yeux un peu mouillés !

D'ailleurs, en parlant d'yeux mouillés, j'ai découvert ce que c'était que les larmes. Heureusement, on ne les voit pas souvent dans mes jolis yeux qui sont toujours bien bleus.

Enfin, voilà ! A quatre mois, je suis toujours le bébé agréable, calme et facile à vivre que je suis depuis ma naissance. Plus encore même depuis que mes soucis de maux de ventre se sont dissipés. Je ne râle même plus après les tétées.

 

IMG_0503

 

"Quels sont mes projets ?"

Eh bien pour le prochain mois, il se pourrait que je prépare quelques dents, parce que depuis quelques jours je machouille mon poing autant que je peux et puis je bavouille, je bavouille. Je ne sais pas ce que ça va donner...

Ah ! Et puis peut-être bien aller chez le coiffeur aussi parce que mes cheveux commencent vraiment à déborder de partout, ça fait un peu négligé tout de même. On verra, parce qu'en même temps, Maman adore mes petits cheveux de bébé tout doux.

Alors, rendez-vous dans un mois !