Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Temps de Vivre...
6 novembre 2012

Ma première commande !

Dans l'école des filles de ma copine Jess, les écharpes sont interdites. Du coup, il faut se rabattre sur les cols et autres tours de cou.

Oui mais comment faire quand on n'en trouve pas dans le commerce et qu'on ne sait pas tricoter ?

C'est facile : on passe commande à sa copine tricoteuse (c'est bibi !) dont on a repéré les jolis cols tricotés sur ses poulettes l'an dernier.

On s'est donc mis d'accord sur la taille, les coloris et le prix, et ensuite Jess m'a laissé carte blanche.

Voici ce que j'ai tricoté pour ses deux adorables mistinguettes :

Pour la douce Eden (3 ans), un petit col doudou en Phil Douce dans les tons taupe, agrémenté des petits pompons Plumetis déjà vus ici, et d'une bordure assortie dans un ton grège.

 

IMG_3727

 

J'ai ajouté deux jolies perles nacrées et un petit nœud pour la touche chic.

 IMG_3768

 

Un ensemble très doux et assez fin et léger pour ne pas alourdir la petite demoiselle.

 

IMG_3733

IMG_3737

 

Pour la pétillante Asia (6 ans), un col à frous-frous dans un camaïeu de noir, gris et blanc. 

 

IMG_1235

 

J'ai testé la toute nouvelle laine Gala de chez Katia et je dois dire que j'ai été séduite par cette laine ruban et chenille qui est toute douce et fait beaucoup d'effet.

 

IMG_1237

 

Par contre, ça a été une vraie galère pour obtenir un col à la bonne taille. Il n'y a pas d'indication de taille d'échantillon pour cette laine car elle concue pour réaliser une écharpe en tricotant jusqu'à épuisement (du stock, pas de la tricoteuse...). Et comme c'est une laine ruban, on ne peut pas jouer sur l'élasticité pour compenser la diférence tour de cou et tour de tête. Résultat : soit on vise bien pour le cou mais c'est trop juste pour passer la tête, soit c'est bon pour l'enfiler, mais ensuite ça baille... Prise de tête !  J'ai dû m'y reprendre à quatre fois avant de trouver la bonne solution... J'ai joué sur les augmentations et les diminutions et j'ai passé une cordelette pour resserer le col. Si ça intéresse certaines, je pourrais vous faire un tuto.

 

IMG_1240

 

 Il n'empêche que je suis contente du résultat ! Un col volumineux, bien moussant, très girly tout en restant dans des tons sobres.MaxiPoulette, qui m'a servi de modèle, l'aurait bien gardé pour elle (même si elle a trouvé qu'il n'y avait pas assez de rose dedans...) !

 

IMG_1242

 

Voilà, j'espère que ça leur plaira ! Je suis toute excitée car c'est la première fois que je tricote sur commande et que je vends mes créations ! Peut-être le début d'une longue série (c'est qu'il y a du monde à l'école !...). En tout cas, Jessica, merci de ta confiance (et de ta patience...ça s'est un peu téléscopé avec l'anniversaire...). On refait ça quand tu veux !

Bon c'est pas tout ça mais faudrait que je songe à tricoter les cols de mes filles moi ! Non pas que leur école les interdise, non non, moi c'est juste pour le plaisir, huh huh huh !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ah oui !!! c'est exactement ce que je cherche !!!! un tuto s'il vous plait... tricoteuse très débutante (pour tout dire c'est la seule laine que j'arrive à tricoter ! :D )
Répondre
J
Quelle bonne idée de transmettre le flambeau, vous pourrez travailler deux fois plus vite :-) hihi<br /> <br /> Merci à toi ma belle, c'est toi qui a fait tout le travail... et un travail bien fait et très original! <br /> <br /> <br /> <br /> Bises, Jess
Répondre
Publicité
Le Temps de Vivre...
Le Temps de Vivre...
Archives
Newsletter
Publicité