Déjà une moitié d'année passée en compagnie de notre MicroPoulette !

IMG_0542

 

J'ai l'impression que le temps passe à toute allure et pourtant, elle progresse chaque jour (bon, on va tout de suite régler la question de la nuit : niet, nada, rien, aucun changement mais demain peut-être ?... Alors, écoutez, on va dire que je vous en parlerai quand j'aurai redécouvert ce que c'est que des nuits complètes, comme ça, j'ai une petite chance d'oublier qu'elle n'arrive toujours pas à se passer de moi la nuit... Il paraît qu'il faut arrêter d'y penser pour que ça vienne...).

Bref, reprenons, on en était aux progrès ! Encore pas mal de premières ces derniers temps !!

D'abord, la première séance chez le coiffeur ! Vous avez vu cette petite coupe toute mignonne ??

 

IMG_1261

 

Et puis, zavez-vu ce port de reine ? Oui, parce que maintenant, ça n'est plus seulement la tête que Micropoulette tient bien; mais bien tout le haut du dos qu'elle redresse. Elle ne tient pas encore assise mais s'entraîne activement et adore qu'on la tienne juste avec une main derrière les reins. Elle a découvert deux nouveaux appendices passionnants à attraper, vous savez, tout au bout des jambes.

 

Et puis, premier voyage en TGV, toute seule avec Maman pour aller chez Mamie.

 

IMG_1264

 

La première classe, c'était le top ! Mademoiselle a ronflé tout le trajet ! Et moi, j'ai béni le Matrix de Jané qui a fait office de lit, de transat, de poussette et de siège auto. Idéal pour ne pas être trop chargée.

 

La MicroPoulette est toujours une bonne vivante. Elle adore sourire, et c'est à presque tout le monde maintenant qu'elle fait la grâce de ses sourires. Un visage nouveau et souriant est une source inépuisable d'intérêt.

 

IMG_1267

 

Mais c'est avec Maxipoulette qu'elle a partagé sa première grande séance de rigolade !  On commence à sentir une fascination naissante pour les grandes soeurs.

 

 

 

Et enfin, la première des premières : le premier petit pot (à la pomme bio, comme il se doit ;-)).

L'évènement était de taille, toute la famille était réunie et MonsieurPoulette a filmé l'évènement...

 

 

Au début, ça a donné plutôt ça :

 

2012-11-10

 

Et puis, une fois qu'elle a vu 1) qu'on pouvait téter la cuillère, 2) que ce qu'il y avait dedans pouvait calmer la faim, et 3) qu'il y avait quand même la tétée après (ouf !!), elle a commencé à y prendre goût. Enfin, c'est encore un grand mot mais au moins, elle ne fait plus la grimace ;-)). Je gage que d'ici quelques jours elle va ouvrir tout grand la bouche et trouver que je ne vais pas assez vite !

 

Conclusion ? Mon bébé d'amour est juste... parfait ! Je me régale d'elle, de son petit sourire coquin, de son odeur, de la douceur de son cou, de ses petits bisous léchouilles, et des grandes tétées câlins, de jour comme de nuit... Ah non, c'est vrai, on a dit qu'on y pensait plus ;-)).

 

IMG_3710