Cette année, j'ai été raisonnable.

J'ai décidé de NE PAS aller au Salon Loisirs et Créations à la Porte de Versailles.

J'ai décidé de NE PAS acheter les superbes patrons Slava, Huckleberry et Ella qui me faisaient de l'œil chez Papillon et Mandarine.

J'ai décidé de NE PAS craquer sur la sublime laine Physalis de Graine de Laine. Et pourtant, les couleurs de FrouFrou et Capucine sont toutes à tomber et je rêve dessus depuis longtemps.

J'ai décidé de NE PAS ramener de nouveaux tissus magnifiques-qui-donnent -des-tonnes-d'idées. Je vais exclusivement utiliser mon maigre stock.

J'ai décidé de NE PAS dévorer le nouveau livre de Christel Beneytout sur l'aménagement des ateliers couture. Et pourtant il y aurait sûrement des tas de bonnes idées à prendre.

Serais-je subitement devenue sage et raisonnable ? Plus de craquage sur tous les jolis tissus qui passent ? Plus d'achat quasi compulsif de jolis écheveaux colorés ? On n'est pourtant pas encore aux résolutions du Nouvel An !

 

Non, non... mais il faut qu'on fasse des économies.

Qu'on traque la moindre dépense superflue.

Qu'on vive sur l'acquis, sur les stocks. Pourquoi donc ?

 

Eh bien parce que, à partir du 1er décembre :

IMG_1396

 

Et en plus, pour 2013, on prévoit d'acheter un truc dans ce genre :

Bretonnière

Malheureusement à ce jour la photo n'est pas contractuelle...

 

Après la nécessaire étape de formalisation du budget, les recherches actives commencent. Je vous tiendrais au courant !

 

Voilà ! Deux GROS et BEAUX projets qui pompent nos petites économies mais sont TRÈS enthousiasmants et méritent bien quelques (petits) sacrifices...