Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Temps de Vivre...
18 décembre 2012

Une machine peut en cacher une autre...

Vous savez quoi ? Je vous ai pas tout dit, l'autre jour...
Les plus observateurs d'entre vous auront peut-être tiqué sur la dernière photo. Celle où je montrais tout ce que j'avais ramené à la maison.

 

IMG_1283

 

Vous ne voyez vraiment pas ?? Vous ne voyez pas que sur la pile, il n'y a pas un mais bien deux gros cartons ?

Et vous n'avez pas eu la puce à l'oreille quand je vous ai donné mon budget maxi et le prix de ma machine ? Alors quoi ? Qu'est ce que j'allais bien pouvoir faire avec cette cagnotte en rab ?

Le gentil vendeur, y m'a dit "Plutôt que de payer une Pfaff Expresssion 4.0 à 1400€ pour un coupe fil auto et un pied presseur automatique, ça vous sera bien plus utile d'acheter une Expression 2.0 et une petite surjeteuse".

C'est même pas moi qui lui ai soufflé l'idée, c'est lui qui l'a proposée tout seul !

Alors moi, septique :"Oui mais des bonnes surjeteuses dans les 400 - 500€, ça n'existe pas ?

– Meuh si, me dit il, vous avez ces quatre modèles qui sont de super rapport qualité prix:

- la Brother 3034D (350 €)
- la Janome 304D (400 €)
- la Juki MO 644D (450 €)
- la toute nouvelle Pfaff HobbyLock 2.5 (480 €)

surjeteuse Janome 304D   surjeteuse JUKI MO-644D  PFAFF HOBBYLOCK 2.5   Surjeteuse Brother 3034D

 

 

Autant vous dire tout de suite que, le vendeur ayant plus que largement fait preuve de ses compétences et de son impartialité pour le choix des MAC, je lui ai fait une confiance aveugle sur le choix de la surjeteuse et que ça à été réglé en deux coups de cuillère à pot.

Je lui ai demandé laquelle était la plus accessible (j'avais très peur de l'enfilage du bestiau) et celle qui me durerait le plus longtemps avant d'atteindre ses limites.

Pour l'aspect simplicité, il m'a orienté direct sur la Brother, ultra simple à enfiler. Mais elle avait deux points faibles : un peu limitée sur les points proposés et plutôt bruyante.

Quant à celle que je n'aurais pas envie de changer dans 3-4 ans, il n'a pas hésité non plus : la Pfaff.

Autant leur modèle d'entrée de gamme (terme très relatif chez Pfaff, ahem...) est vraiment pourri à éviter, m'a-t-il dit, autant ce nouveau modèle est super. Très bonne affaire, ils ont tapé fort en proposant ce niveau d'équipement à ce prix. Ce qui m'a particulièrement attirée, c'est que cette machine possède un réglage automatique des tensions, ce qui est rare sur les modèles de cette gamme de prix et qui est un vrai plus sur une surjeteuse où le réglage des tensions peut vite devenir un vrai casse-tête. Même si elle était un peu plus chère que les trois autres modèles, je me suis dit que ça valait le coup. En plus elle proposait 15 points différents, ce qui laissait présager pas mal de possibilités.

Bref, je n'ai pas réfléchi longtemps, et j'ai rajouté la surjeteuse Hobbylock 2.5 à mon panier. Surtout que le gentil monsieur me faisait encore un petit geste commercial si je prenais les deux machines, alors ça aurait été dommage de ne pas en profiter.

Et voilà comment grâce a un super vendeur plein de bons conseils, je n'ai même pas eu à choisir entre machine à coudre de compèt' et surjeteuse. Et pour moi qui n'aime pas choisir, c'était vraiment une bonne surprise !

 

IMG_1286

 

Bon cette fois, vous savez VRAIMENT tout !

Non non il n'y a pas encore une brodeuse cachée dans mes cartons ;-))

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir , je recherche une d'entre vous qui aurait une surjeteuse pfaff hobbylock 2.5 svp ? Je vous explique mon souci, je viens d'acquérir cette surjeteuse et j'utilise l'overlock 4 fils pour assembler en même temps, le surjet est très bien mais les coutures d'assemblage sont visibles sur l'endroit de mon ouvrage je suis obligée de consolider avec une couture de machine à coudre. <br /> <br /> J ai essayé beaucoup de réglages de tension et pas de solutions, pouvez vous m'aider à résoudre mon problème svp ? Merci beaucoup
Répondre
S
Bonjour Pipoune72!merci !
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens d'acquerir une surjeteuse Pfaff Hobbulock 2.5.Je suis bêtement bloquée sur l'installation des cônes( achetés en magasin) sur les porte-cônes fournis avec la machine: le porte-cône s'enfile sur la tige horizontale, OK. Mais il ne va pas jusqu'au socle horizontal, faut-il forcer? Ensuite, le cône s'engage très peu sur le porte -cône. Bref, porte-cône et cône "flottent". Personne ne mentionne ce souci, je ne trouve nulle part sur le web d'info... Je remercie beaucoup toute personne pouvant m'expliquer...
Répondre
O
Et bien tu avais l'air d'avoir fait de supers affaires !<br /> <br /> 4 ans après toi, de passage à Nantes, j'en ai profité pour aller à Machine à Coudre ER. J'étais pleine d'espoirs pour trouver ma nouvelle MAC. Mais j'ai été très déçue par eux ! <br /> <br /> Figure toi qu'il n'est plus possible d'essayer les machines sur place... ça leur prend trop de temps ! Quel est donc l’intérêt de se déplacer alors ? Surtout que moi je n'ai pas eu de réduction du fait de la retirer sur place et pas de possibilité d'échange du cadeau avec autre chose (fils, aiguilles, canettes... j'en ai déjà à gogo!). J'ai pourtant également acheté deux pieds de biches pour compléter (dont je ne suis pas satisfaite non plus mais bon on ne va pas trop charger la mule...) et aucun geste commercial de leur part. Ma facture n'était pourtant déjà pas ridicule puisqu'elle frôlait les 900 €.<br /> <br /> Bref, très déçue de leur part. Mais toi en tout cas je te remercie pour tes articles très développés sur ton choix de machine. Ils m'ont vraiment aidé pour établir mon propre cahier des charges et au final faire mon choix. Et puis pour les accessoires qui me manquent... je les achèterais sur Amazon. Eux au moins font des retours quand on n'est pas satisfait :(
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Est elle mieux que la 2.0 , le prix entre la 2.5 et 2.0 vaut il le cout pour avoir la tension automatique ???? <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
Publicité
Le Temps de Vivre...
Le Temps de Vivre...
Archives
Newsletter
Publicité