À la rentrée de janvier, ma Mini Poulette a pris du galon: désormais elle reste à l'école toute la journée, avec cantine, sieste au dortoir et centre de loisirs jusqu'au soir. Après une première semaine fatiguée, elle a pris le pli du nouveau rythme et semble très fière d'aller à l'école toute la journée comme les grands.

Ça méritait bien un petit cadeau maison ! Qui dit cantine, dit serviettes élastiquées. Je me suis inspirée du tuto de la poulette à pois et d'un bavoir du commerce bien coupé pour coudre deux mignonnes serviettes à élastique assorties.

 

IMGP0903

 

Maxi longue pour bien couvrir les vêtements.

En tissu éponge corail (une chute achetée une misère !).

Avec un joli biais et quelques appliqués assortis.

 

IMGP0891

 

Des petites coccinelles qui s'amusent au milieu des trèfles à quatre feuilles.

Des petites cerises toutes rouges qui se trémoussent en attendant l'été.

 

IMGP0889

 

Une MiniPoulette très fière de ses nouveaux atours (faut dire que par comparaison avec le bavoir miteux qu'elle a à la maison, y'a de quoi, ahem...).

 

IMGP0883

 

Aucun souci pour poser le biais grâce à mon nouveau pied pose-biais réglable. C'est ultra commode car tout se fait en une seule étape.

 

The fiche technique :

  • Modèle: Perso, inspiré d'un bavoir du commerce.
  • Tissus: Chute de tissu éponge corail, achetée 3 € chez Self Tissu à Rennes.
  • Mercerie: Biais imprimé acheté chez Ecolaines à Rennes, élastique de chez Rascol.
  • Mon avis: Simple, rapide, efficace ! Et très facile à coudre avec le pied pose-biais. Juste pas évident de trouver la bonne longueur d'élastique (assez pour passer la tête mais pas trop pour que l'encolure ne baille pas...).

 

 

IMGP0896

 

Enregistrer