Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Temps de Vivre...
1 mars 2013

Aujourd'hui, je vous montre le bas ! ;-))

Pffiouuu, le temps passe vite ! Nous sommes déjà en mars et nous achetons notre maison à la fin du mois ! Serait peut-être temps d'organiser une petite visite virtuelle des lieux. Depuis le temps que je vous le promets...

Alors, voilà, aujourd'hui, je dévoile une partie du mystère !

En avant pour découvrir le rez-de-chaussée !

 

IMG_1542Façade avant et jardin de devant

On accède à la maison par une allée devant le garage, où on peut garer deux voitures. Un petit porche protège la porte d'entrée. Une partie du jardin se trouve devant la maison, exposé Ouest. A terme, j'imagine bien d'y installer une petite terrasse, pour prendre l'apéro en profitant du soleil du soir...

Allez, poussez la porte et entrez !

 

IMG_1554

L'entrée est cathédrale, c'est-à-dire qu'elle est ouverte sur le premier étage. Elle est un peu sombre mais bien spacieuse.

L'entrée dessert à gauche l'escalier puis un petit couloir, et à droite le séjour.

 

IMG_1546

IMG_1560

 

En s'enfilant dans le petit couloir, on trouve d'abord sur la gauche un placard sous l'escalier...

 

IMG_1553

 

puis un grand WC (attention au papier peint qui pique les yeux !).

 

IMG_1555

 

Au bout du couloir, il y a une chaufferie qui fait office de buanderie et de cellier (le luxe, quoi !)...

 

IMG_1556La méga chaudière à gaz (notez la couleur indéfinissable des murs et du plafond...)

 

La chaufferie permet d'accéder au grand garage, assez spacieux pour stocker plein d'affaires, en plus de nos deux voitures et d'installer un vrai établi pour Monsieur.

 

IMGP0740Je précise que le matelas "vintage" n'est pas à nous, ahem...

 

Au bout du petit couloir, sur la droite, juste avant la chaufferie, on trouve une porte d'accès à la cuisine. Cuisine qui a vingt ans d'age (le lave vaisselle aussi...) et qui sera donc entièrement refaite par nos soins.

 

IMG_1427Vue sur la cuisine, depuis la salle à manger

 

La salle à manger est contigüe à la cuisine, et donne sur le salon. Elle est bien lumineuse grâce à une grande porte-fenêtre à trois pans qui donne sur le jardin. Elle est exposé Est. L'ensemble cuisine / salle à manger fait 20 m2.

 

IMG_1548Vue de la cuisine sur la salle à manger, puis - derrière la porte - sur le salon

 

Terminons notre visite par la grande pièce à vivre ! Elle comprend d'un côté la partie salon, et de l'autre, ce qui sera mon atelier (oui, je sais, je suis une grosse veinarde !).

 

IMGP0730 Partie salon, donnant sur la salle à manger et le petit couloir.

 

IMGP0727Partie atelier, qui servira aussi de pièce de détente, de chambre d'amis, de pièce d'activité pour toute la famille

 

Entre les deux, la pièce est séparée par une énorme cheminée... qui ne devrait pas rester bien longtemps chez nous ! Comment dire ? C'est pas notre style, voilà !

On a tout de suite craqué pour cette belle pièce, sans doute très agréable à vivre ! Elle très spacieuse (40 m2) et très lumineuse avec sa double expo E/O. La partie atelier donne sur le jardin de devant, tandis que le salon donne sur le jardin de derrière.

 

Si vous avez bien suivi, vous aurez compris que le séjour donne sur l'entrée, la boucle est bouclée, on a fait le tour du rez-de-chaussée ! Je vous invite donc à passer au jardin...

La partie du jardin sur la façade arrière de la maison est plus grande que celle sur la façade avant. Elle est organisée sur deux niveaux.

La partie haute est de plein pied sur la maison et nous permettra, à terme, de prendre nos petits-déjeuners dehors facilement, puisque la cuisine, la salle à manger et le salon donne sur ce bout de jardin.

Je dis bien à terme, parce que pour le moment, la terrasse, c'est ça :

 

IMGP0758Incrustation de caillebotis dans la "pelouse"...

 

On accède au second niveau un peu plus bas par un charmant petit chemin bordé de buis.

 

IMGP0764(2)

 

Pour l'instant la vue n'est pas terrible, mais avec quelques claustras et une grande haie vive, il n'y paraîtra plus !

 

IMG_1589Façade arrière depuis le jardin

 L'ensemble du jardin arrière est à reprendre en main et à aménager, mais on peut en faire un truc sympa, avec une partie détente / repas en haut, et une partie plus destinée aux jeux et pourquoi pas à un petit potager en bas.

 

Et voilà, on a fait le tour ! Alors, ça vous plaît ?!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'atterris ! donc après avoir vu en direct life la maison de Lionel, voilà ma 1ère visite chez vous ! Il y a de l'espace... et il y a de quoi faire des travaux... de papiers peints entre autres ! C'est vaste, lumineux... je vous y vois bien dedans. <br /> <br /> J'attends le 2ème étage...<br /> <br /> ... Le grand jour de la date ultime approche ! En attendant, bon courage pour les cartons.<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Encore un mois à attendre! Ca va être long... Heureusement il y a les cartons !<br /> <br /> Et c'est vrai qu'une belle visite comme ça aide bien à visualiser les amélioration possibles,
Répondre
P
oui, je connais ces maisons!<br /> <br /> un bon coup de deco et tu seras super dans ce nouveau nid...!
Répondre
J
pas mal du tout, ça promet pleins de bonnes choses! par contre, je comprend pas pourquoi tu gardes pas le papier peint des toilettes, tu chipotes quand même!!<br /> <br /> bises à vous et hâte de voir la suite!!
Répondre
Publicité
Le Temps de Vivre...
Le Temps de Vivre...
Archives
Newsletter
Publicité