Allez, encore un petit projet de couture avant que mes machines ne migrent dans les cartons...

Cette fois-ci, je vous présente un projet que j'avais depuis longtemps : coudre des petits chaussons à MicroPoulette !

Des chaussons jolis, bien chauds, et qui tiennent bien au pied !

 

IMGP0477

 

J'ai réuni une jolie cotonnade fleurie pour les doublures, un morceau de polaire récupéré d'une ancienne veste pour la triplure, et une chute de simili-cuir pour la semelle et le dessus du pied.

 

IMGP0487

 

Pour le modèle, j'aurais pu reprendre le patron de Petit Citron déjà testé pour MiniPoulette, mais je ne le trouvais pas super bien adapté à la morphologie du pied (forme trop symétrique, talon pas assez haut et trop droit).

 

IMGP0504

 

J'ai donc cherché autre chose. En furetant sur le net, je suis tombée sur ces adorables petits chaussons, exactement comme je voulais. Restait juste à adapter la taille pour aboutir à un 9-12 mois, puis à dégainer la jolie MAC !

 

IMGP0486

 

J'ai fait des appliqués pour tester le point de bourdon (un régal à faible vitesse !), et grâce au simili, j'ai pu essayer mon pied à rouleaux. J'avoue que je n'ai pas été bluffée par le pied et pour tout dire, finalement j'ai préféré repasser au pied standard avec l'IDT. Il m'a parfois fallu aider un peu le tissu à se déplacer, mais au final tout s'est bien passé.

 

IMGP0502

 

Le résultat est vraiment comme je voulais : des jolis chaussons qui tiennent bien au pied et sont bien adaptés à la forme des petits petons d'Hanaé. Avec ça, y'a plus qu'à se mettre à marcher !!

Et en attendant, ce qu'il y a de bien avec ces chaussons, c'est qu'ils sont aussi nickel à mâchouiller !...

 

The Fiche Technique

  • Modèle: patron de chaussons trouvé sur le net. Tuto très bien expliqué disponible ici.
  • Taille: adaptée par mes soins pour avoir un 9-12 mois.
  • Modif: comme l'autre fois, j'ai retourné la coulisse du talon sur l'endroit pour faire un rappel du tissu de doublure sur l'endroit. Sinon, j'ai cousu les boutonnières avant de faire le montage du chausson.
  • Tissus: chutes de simil-cuir chocolat (Eurodiff), polaire écrue de récup', cotonnade fleurie (Eurodiff)
  • Mon avis: très bon patron car la forme est bien adaptée au pied des bébés. A refaire !

 

IMGP0485