La maison se rapproche furieusement, on signe demain matin ! Il serait peut-être temps de vous révéler un scoop : notre palace a aussi des chambres ! Oui, oui, incroyable, non ? Alors après le rez-de-chaussée, je vous propose de découvrir l'étage !

Par ici pour la suite de la visite ! (et n'oubliez pas le guide !)

Si Madame veut bien se donner la peine d'emprunter l'escalier...

 

IMG_1562

 

En haut de l'escalier, on trouve un couloir mezzanine qui dessert les chambres. L'aspect belvédère de ce couloir aéré donne beaucoup de volume à cet espace.

 

IMG_1570

 

 

La future chambre de MicroPoulette (la plus petite, 10 m2), avec son placard. Elle donne sur le jardin.

 

IMGP0750

 

 

IMG_2276

 

 

La future chambre de MiniPoulette, avec son placard et sa frise, Tintin d'un côté, et Vagues New Age de l'autre (heu, désolée pour les fans, mais je crains fort que la frise, heu, comment dire, ne reste pas très longtemps avec nous...). Elle mesure 12 m2 et donne également sur le jardin. Cool !

 

IMGP0743

 

IMG_2285

 

 

La future chambre de MaxiPoulette, avec son grand placard, sa grande fenêtre et ses sous-pentes pleines de charme. Elle est côté rue, mais elle est immense : 18 m2 !

 

IMGP0741

IMGP0749

 

 

On trouve aussi une grande salle de douche, qui sera dédiée aux enfants...

 

IMG_1488

 

... et un WC indépendant (dont la sobriété du papier peint - comparé à celui du bas - ne cesse de m'étonner...).

 

IMG_1572

 

 

J'ai gardé le meilleur pour la fin : THE suite parentale !

D'abord une chambre énorme rien que pour nous (21 m2 quand même), avec une grande fenêtre qui donne sur la rue (très calme, la rue).

 

IMG_2268

IMG_1564

 

C'est la seule chambre qui n'a pas de placard. Bon, c'est pas très grave, on ne va pas faire les difficiles, car à la place, elle a son DRESSING. Oui, oui, une pièce de 6 m2 uniquement dédiée au rangement de nos petites affaires. Le luxe !

 

IMG_1563

 

Et après le dressing, on trouve la salle de bain dédiée aux parents.

 

IMG_2271   

 

IMGP0753

 

Grande et bien équipée, avec grande douche, baignoire, double vasque, WC et fenêtre. Très agréable !!

 

Comme pour le rez-de-chaussée, vous n'aurez pas manqué de remarquer que tout l'étage a absolument besoin d'un gros rafraîchissement (je ne vous raconte même pas l'état des moquettes qui ont 20 ans... Beeeeeuuuurk !). On va s'atteler à ça dès le week-end prochain.

Mais ça ne nous fait pas (trop) peur. Nous, on a surtout vu le volume, l'espace et le potentiel des pièces. Et avoir une chambre pour chaque poulette, c'est vraiment top ! Et pis, au cas où ça ne serait pas assez grand, les combles sont aménageables...

Voilà, j'espère que la visite vous a plu ! Maintenant, y'a plus qu'à attaquer les travaux... et va y en avoir !!