Toc toc toc !

- Laisse tomber, y'a personne, il est à l'abandon ce blog !

- Tu crois ?

- Meuh oui, regarde ! Pas un billet publié depuis 1 an !

- Un an ?!! Ah ouais, quand même !!

- C'est dommage, c'était bien ce blog !

- Ouais, en plus, c'est même pas fini, le dernier billet s'intitulait "Prémices"... Tu parles !

- Attends, je me demande si j'ai pas vu de la lumière là-bas...

 

Stop ! On se calme !

Oui, j'assume, j'ai fait une petite pause (heu bon d'accord, une longue pause) avec le blog.

Et pourtant, l'envie était bien toujours là, et souvent je me disais "Allez, cette semaine, je publie !". Et puis, voilà voilà...

A vrai dire, depuis ma reprise du travail, ça s'est avéré difficile de tout concilier, entre les 3 poulettes, la rénovation de notre maison, la direction de la chorale, et le maintien de mes activités de survie que sont tricot et couture. Du coup, il fallait bien que quelqu'un trinque et vu que ça me semblait difficile de rendre la maison ou de donner une poulette (:-o) et que le boulot était un mal nécessaire, eh bah c'est le blog qui a pris !

Aujourd'hui - attention, résolution ! - je voudrais essayer de renouer avec cette belle parenthèse qu'est ce blog. J'ai arrêté la direction de choeur depuis  septembre, les grandes poulettes ont trouvé leurs marques dans notre nouveau quartier, MicroPoulette commence à être plus autonome et la maison commence vraiment à ressembler à quelque chose.

Pour ce billet de reprise, et pour faire comme si de rien n'était, je vous montre la suite et la fin de l'ouvrage Prémices... avant de vous préparer une petite série autour de l'aménagement de mon atelier (whahh, le teasing d'enfer !).

 

4-DSC03941

 

Tadaamm ! Et oui, ça n'était pas un bonnet, mais bien le Flower Cardigan !

 

Construction hyper intéressante, qui commence au milieu du dos par le coeur de la fleur.

 

5-DSC03928

 

Et ensuite, voyage sans arrêt ni correspondance jusqu'à la maille finale.

 

6-DSC03936

 

Mini Poulette est ravie de son gilet !

 

1-DSC03959

Il taille assez grand (j'ai fait du 6 ans pour une Mini de 5 ans et demi) et les devants sont un peu plongeants.

J'ai choisi des boutons fleur aux coloris assortis pour rester dans le thème. Mini Poulette a insisté pour ajouter une petite breloque en étoile dans le dos... Eh oui, on est fille ou on ne l'est pas !!

 

7-DSC03950

 

J'ai adoré tricoter ce gilet qui assure un tricot sans ennui, où je me suis régulièrement émerveillée de l'intelligence de la construction et de la qualité des finitions.

 

3-DSC03951

Quant à la laine, j'ai choisi la Rialto de chez Debbie Bliss. Pure merinos ultra wash, une jolie couleur prune, et surtout un rendu hyper régulier qui fait bien ressortir le relief, on ne peut être que séduit !

 

The fiche technique:

  • Laine: 6 pelotes de Rialto DK de Debbis Bliss, colori Prune (23062), tricotée en 4 (tout juste assez, j'ai dû détricoter l'échantillon pour finir)
  • Modèle: Flower Cardigan de Ewelina Murach, disponible sur Ravelry.
  • Taille: 6 ans, pour une grande Minie de 5 ans et demi.
  • Mon avis: Construction très originale, sans aucune couture et avec des finitions impeccables et des tas de détails très aboutis. Un gilet passionant à tricoter et au rendu très charmant. Je recommande !

 

 

Allez, je vous dis à très vite ! Promis juré !

 

2-DSC03955