Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Temps de Vivre...
31 août 2015

Le dernier jour...

Le dernier jour avant la rentrée...

Le dernier jour de vacances...

Et surtout le dernier jour chez la nounou pour MicroPoulette !

Oui, pincez-moi, MicroPoulette rentre à l'école !! (c'est pas vrai, elle a déjà 3 ans ???)

Elle est ravie, excitée, impatiente, mais pour moi c'est un déchirement (sens de la mesure) de quitter Nounou Sandrine, qui, au fil des jours, est devenue chaque matin une retrouvaille, obligée d'abord, puis agréable, puis attendue, puis nécessaire à ma bonne humeur matinale. On s'est liées d'amitié et je ne saurais résumer en quelques mots tout ce qu'elle a apportée à MicroPoulette, tout ce à quoi elle l'a initiée, éveillée, toujours dans la bonne humeur et la positive attitude. Ou plutôt si, pour résumer, Sandrine, c'est SuperNounou, la crème de la crème, celle à qui toutes les mamans aimeraient confier leur petit trésor (et pas de bol, la place c'est moi qui l'ai eue, nananèreuh).

Du coup, pour la remercier de sa générosité et de son dynamisme avec MicroPoulette, je voulais lui offrir un cadeau à sa mesure.

Alors Hanaé et moi, on a relevé nos manches et on s'est attelées à la fabrication d'un cadeau home-made.

 

09-DSC05005

Vous avez deviné quoi ?

Eh oui, un joli tablier cousu par Maman et décoré par MicroPoulette. Il faut savoir que, avant d'être assistante maternelle, SuperNounou était cuisinière professionnelle (je vous dit pas les bons petits plats qu'ils ont dégustés, les petits...). Elle en a gardé un attachement tout particulier à la cuisine et a initié avec enthousiasme les enfants à la pâtisserie. Du coup, l'idée d'un joli tablier s'est imposée d'elle-même.

 

06-DSC04999

 

J'ai utilisé une association d'un très tonique tissu Desigual dans les tons bleu et vert et d'un jean lycra bleu nuit, relevée par un galon ajouré façon dentelle.

 

1-DSC05010

 

Au niveau patron, rien d'extraordinaire, si ce n'est l'ajout d'une coulisse sur les côtés du tablier pour passer un unique lien en gros grain, ce qui permet de le resserer autour du cou après l'avoir enfilé. Très pratique pour adapter la taille car, je sais pas vous, mais je trouve toujours que les tabliers sont trop bas sur la poitrine.

 

08-DSC05004

 

Pour le fun, j'ai ajouté l'insigne de superman un peu détournée pour mieux coller au thème ;-).

 

07-DSC05003

 

Et puis, on a mis une grande poche au milieu, agrémentée d'empreintes de petites mains.

 

10-DSC05007

 

Et c'est là que MicroPoulette intervient !

 

12-IMG_0601

1-IMG_0603

13-IMG_0604

 

Et voilà le travail !

14-IMG_0606

 

Et pour finir quelques photos portées, prises rapidos avant de lui offrir :

 

03-DSC04995

04-DSC04997

05-DSC04998

 

1-DSC04993

 

The Fiche Technique

  • Modèle: patron perso, à partir d'un tablier du commerce.
  • Modif: ajout de coulisses sur les côtés pour passer le lien tout autour du tablier.
  • Taille: adulte.
  • Tissus: coton épais Desigual et jean lycra (Tissus des Ursules).
  • Mercerie et autres: galon dentelle pour la déco et gros grain pour le nouage, peinture textile pour les empreintes, cotton-jet thermocollant pour l'impression de l'insigne SuperNounou.
  • Mon avis: je suis contente du résultat que je trouve à la fois joli et fonctionnel. Comme la hauteur est réglable avec les coulisses, il peut s'adapter à différentes tailles.

 

En tout cas, on espère que ça va lui plaire, n'est-ce pas MicroPoulette ?!

 

01-IMG_6836

           A très vite !

 

 

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ce tablier est vraiment superbe ! Un très joli cadeau.
Répondre
D
Bo travail ! nul doute que ça touchera en plein cœur! 😉<br /> <br /> à quand le blog sur la grande rentrée ?
Répondre
A
Magnifique ! Elle va en avoir les larmes aux yeux... et surtout bien l'apprécié pour ses "cours" de pâtisserie avec ses petits. Génial le cordon et le "super nounou" ! En plus il est long et bien couvrant avec des couleurs chatoyantes. Une belle réussite ! <br /> <br /> ... j'en veux un pareil ! (heu non, je crois qu'on dit plutôt : "j'en aimerais un pareil" avec les yeux qui pétillent d'envie !) :-)))<br /> <br /> Bonne rentrée à Micropoulette ! (et ses soeurs aussi !)<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Superbe ! Il ne peut que plaire à une cuisiniere ! Votre idée concernant la coulisse est génial !Bonne journée
Répondre
P
Bravo pour ce modēle improvisé<br /> <br /> et super les tissus desigual!<br /> <br /> mais où as tu teouvė des tissus desigual??????
Répondre
Publicité
Le Temps de Vivre...
Le Temps de Vivre...
Archives
Newsletter
Publicité