Voilà deux semaines mois passés depuis la rentrée. Il serait peut-être temps de sortir du maëlstrom et de vous montrer les petites choses réalisées pour équiper les écolières.

03-IMG_6868

 

Le cru 2015 était une grosse rentrée pour nous, car comme je vous le disais ici, MicroPoulette a fait son entrée à l'école maternelle.

02-IMG_6852

 

Mais il y avait un autre gros morceau cette année puisque MiniPoulette rentrait fièrement au primaire, pour son année de CP. Il n'y a que MaxiPoulette qui n'était pas trop chamboulée : en CM2, c'est la vieille routarde de l'école primaire (en attendant le collège l'année prochaine, OH MY GOD !!!!).

01-IMG_6849

Bref, il est largement temps de vous montrer comment j'ai contribué à remplir les cartables de mes poulettes (bon, ok, je suis aussi allée faire deux trois courses chez Carrouf mais ça c'est pas hyper passionnant !). Quelques bricoles en couture, placées sous le signe de la récup' puisque toutes les pièces ont été réalisées dans des vieux vêtements de Maman Poule ou de Papa Poule.

Pour commencer, la liste des fournitures des deux grandes poulettes indiquait : ardoise dans un petit sac, avec un chiffon pour effacer.

Très bien, aussitôt dit, aussitôt fait :

13-DSC05028

Petits sacs taillés dans un ancien débardeur pour la version bleue pour MiniPoulette, et dans un leggins pour la version fleurie de MaxiPoulette.

Rien de bien compliqué, montage à la surjeteuse, sauf le revers pour passer la coulisse.

Mais j'ai ajouté une petite fantaisie, un peu plus rigolote que le chiffon qui se balade dans le sac (au mieux !).

10-DSC05025

Le petit coussin a été rembouré avec de la bourre récupérée sur un ancien doudou usé et a été fixé au sac avec un joli ruban. Comme ça, le chiffon, il reste là toute l'année !

 11-DSC05026

 

 

09-DSC05024

 

Ensuite, on continue sur la liste des fournitures : une vieille chemise ou un vieux tee-shirt pour les activités de peinture.

Oui très bien sauf que je rappelle que les Poulettes sont des filles et que les filles, ça rechigne fortement à mettre des vieilles fripes moches (je cite...), même pour faire de la peinture. On est élégante ou on ne l'est pas, c'est tout.

Alors il a fallu feinter...

Je suis partie de deux anciens tee-shirts, un marron pour MiniPoulette, un blanc pour MaxiPoulette, et puis, j'ai racourci les manches que j'ai terminées par un bord côte récupéré pour le blanc et par un ourlet simple pour le marron. Ca, c'est pour la mise à taille.

05-DSC05011

 

Ensuite, pour la déco, j'ai sorti les flex pailletés de KiSign et j'ai aposé une kokeshi sur le devant...

 

06-DSC05015        07-DSC05016

 

... et des lettres d'or sur le dos, façon championne de la peinture...

 

08-DSC05019

Gros succès ! Plus aucun souci pour que les poulettes enfilent leur tenue de peinture ;-).

Et pour MicroPoulette alors ?

Pas grand chose sur la liste des fournitures, mais quand même, "serviette élastiquée pour la cantine", ça m'a sauvé la mise !

Et comme j'étais sur ma lancée, j'ai profité du reste des chutes de vieilles serviettes de toilettes pour décliner aussi des nouvelles serviettes élastiquées pour la maison, et une bonne collection de débarbouillettes pour le nettoyage rapide du museau des poulettes le matin, pour faire disparaître les moustaches en chocolat qui nuisent grâvement aux sérieux des écolières !

A bientôt !!

04-IMG_6873

 

 

 

Enregistrer