A l'occasion d'un chouette week-end entre copains au pays basque l'automne dernier, j'avais craqué sur un très beau tissu basque à rayure, tout en camaïeu de bleus, en version coton enduit. Alors si certains tissus ne me parlent pas tout de suite, celui-ci, je l'ai tout de suite imaginé transformé en trousse de toilette pour mon chéri.

 

DSC05522

 

J'ai repris les dimensions de la vieille trousse-toute-pourrie-qu'il-ne-veut-pas-jeter (pour avoir une chance de tenir la concurrence, hi hi hi), et j'ai associé à la toile basque un joli tissu éponge en nid d'abeille assez fin et très doux. 

 

DSC05526

 

Une petite fermeture éclair, quelques poches, un passepoil, et voilà le travail ! 

 

DSC05519

 

DSC05515

 

Sur le côté opposé aux poches, j'ai cousu un élastique large pour pouvoir retenir les bouteilles et flacons.

 

DSC05517

 

Et voilà le concentré de praticité et d'esthétique masculine que j'ai déposé du pied du sapin le soir de Noël !

Je crois que mon chéri a bien aimé ! Moi, j'étais contente du résultat, même si je me suis un peu débattue avec la doublure et que au final, la trousse est un peu grande. Et si ça vous tente, je vous prépare un petit tuto en image pour bientôt...

 

DSC05524

 

The Fiche Technique

  • Modèle: Trousse de toilette pour homme, zippée, passepoilée et doublée (modèle perso)
  • Dimension: L 30 x P 15 x h 12 cm prévus. En réalité, elle fait 1,5 cm de plus partout.
  • Tissus: Coton enduit basque, acheté à Bayonne chez Tissus de Luz, tissu éponge nid d'abeille acheté chez Myrtille à Rennes.
  • Mercerie : Passepoil et fermeture éclair de chez ma mercière.
  • Mon avis: La doublure m'a donné du fil à retordre, tout comme le passepoil, mais je suis contente du résultat. Si c'était à refaire je lui retirerais deux centimètres partout car je la trouve un peu grande. En fait, les dimensions étaient bonnes, mais je me suis un peu embrouillée avec les marges de couture que j'avais prévues de 1,5 cm mais que j'ai finalement piquées à 0,7 cm, ce qui a augmenté de fait la dimension des pièces après couture. En tout cas, j'adore les couleurs de ce superbe tissu basque !

 

 

 

Enregistrer