Nous venons de fêter les 7 ans de MiniPoulette et les 4 ans de MicroPoulette. Les poulettes sont maintenant assez grandes pour voyager et passer des vacances sans leurs parents, et avoir des affaires de beauté personnelles (oui Môdame !).

Alors en plus de la montagne de jouets que chacune a reçu, j'avais envie de leur offrir à chacune une petite cousette fabriquée par le maman et j'ai choisi de leur réaliser à chacune un petit vanity.

 

DSC06062

 

Le tissu extérieur est un très beau coton enduit de chez Fleur de Soleil. J'en profite pour recommander chaleureusement leurs tissus qui sont d'une qualité exceptionnelle. Le coton enduit est parfaitement imperméable, se repasse facilement et reste souple et très facile à coudre. Les imprimés sont jolis, les couleurs douces et en plus, tout ceci est fabriqué en France.

Pour MiniPoulette, j'ai choisi un coton enduit à fleurs dans les tons blanc, parme et indigo. Je l'ai assorti avec un passepoil parme à pois blancs et avec un zip violet pour jouer la carte du ton sur ton.

 

DSC06065

 

Pour MicroPoulette, je suis partie sur un gris très doux, relevé de fleurs et de papillons blancs, roses (bien sûr !) et turquoise. J'ai assorti un passepoil étoilé vert d'eau et turquoise et un zip très constrasté rose fushia pour relever le gris et apporter un côté tonique et coloré.

 

DSC06066

 

Pour la touche de féminité, j'ai ajouté un petit charm à l'initiale de chaque poulette sur la tirette de la fermeture éclair.

 

DSC06067

 

Toutes les coutures ont été surpiquées, pour une finition plus propre et pour bien rigidifier le vanity car la toile enduite était bien souple. J'ai aussi entoilé la doublure pour améliorer la tenue.

 

Pour la réalisation, je suis partie du tuto du "B" Vanity de "C bien fée" que j'ai un peu retravaillé pour créer plein de poches à l'intérieur. Car une fille a toujours plein de bidules à ranger dans sa trousse de toilette : des barettes, des chouchous, un thermomètre, du doliprane, des bijoux et j'en passe... Il fallait plein de petits rangements que le modèle d'origine ne proposait pas.

Voyons ce que ça donne, sur le vanity de MiniPoulette d'abord...

 

DSC06068

 

J'ai choisi une popeline FDS de très belle qualité pour la doublure, dans un ton bleu gris très doux, avec des petits pissenlits et coeurs en sur-impression.

La première poche plaquée a été realisée dans la toile enduite doublée de popeline, et cousue sur le carré au dos du vanilty qui fait office de charnière. Parfait pour les chouchous et les barrettes...

 

DSC06069

 

Une seconde poche, zippée celle-ci a été insérée sur le devant du vanity et s'ouvre sur une doublure mi toile enduite, mi popeline grâce à un zip de 15 cm.

DSC06073

 

Notez la petite étoile en argent qui pendouille au bout du zip, pour la  petite touche glam'. Une poche idéale pour ne pas perdre les bijoux et les petites boucles d'oreille par exemple.

 

La dernière poche est la plus discrète : presque invisible grâce à une fermeture magnétique, elle se cache dans le dessus du vanity et sera très utile pour glisser quelques médicaments, un thermomètre ou encore des cotons tiges.

 

DSC06070

 

Cette poche secrète est réalisée dans une double épaisseur de popeline entoilée, et j'ai utilisé de la feuille magnétique fine autocollante (comme pour les magnettes) glissée sous la doublure de la poche et du dessus du vanity en guise de fermoir. Cela donne un fermoir très fin et très discret.

 

Pour ma MicroPoulette de 4 ans, une popeline rose fushia étoilée allait forcément faire mouche ;-)...

 

DSC06074

 

On retrouve le même aménagement intérieur que pour MiniPoulette, avec la discrète poche supérieure aimantée...

 

DSC06076

 

La poche zippée...

 

DSC06080

 

Avec un petit personnage qui se balance au bout de la tirette...

 

DSC06079

 

 

DSC06083

 

Et une dernière poche plaquée toute simple sur le côté du vanity, que je verrais bien accueillir un ou deux vernis à ongles dans quelques années ...

 

DSC06078

 

Et voilà ! Au final, un aménagement intérieur efficace, fonctionnel et esthétique, tout ce que j'aime !!

 

DSC06085

 

Deux petites trousses assorties, qui j'espère leur servira longtemps longtemps...

 

DSC06086

 

 

DSC06088

 

 

Y'en a quand même une qui râle et s'indigne dans l'affaire, c'est MaxiPoulette !!

Vivement le mois d'octobre...

 

DSC06089

 

 

The Fiche Technique

  • Modèle : The "B" Vanity, modèle crée par C bien fée, et dont le tuto est disponible ici.
  • Dimensions : j'ai un peu réduit le modèle original pour aboutir à un vanity de L23 x P 12 x H 13 cm.
  • Tissus : Coton enduit acheté chez Fleur de Soleil, popeline France Duval Stalla
  • Mercerie : Passepoil maison réalisé à partir d'un biais parme à pois et d'un biais FDS turquoise à étoile. Biais unis fushia et bleu gris pour recouvrir les coutures (attention, il en faut 1,60 cm et non 80 cm comme indiqué dans le tuto). Zips de 15 cm pour les poches intérieures et de 60 cm pour le tour du vanity, triplure Vliseline, feuille magnétique autocollante pour le fermoir.
  • Modifs : réduction des dimensions, et ajout de poches plaquées et zippées à l'intérieur.
  • Mon avis : Je suis ravie de mes deux vanity que je trouve très pratiques et très jolis. Ils sont imperméable à l'extérieur, ce qui permet de les laisser traîner sans risque dans la salle de bain et possèdent plein de rangements intérieurs pour s'y retrouver dans ses affaires de toilettes. Je vous recommande le tuto de C bien féé qui est... très bien fait justement !

 

DSC06102

 

 

 

 

 

 

Enregistrer