Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Temps de Vivre...
13 septembre 2016

La jupe longue de MaxiPoulette

Chose promise, chose due, je ne vous fais pas plus attendre pour vous présenter la tenue d'été de MaxiPoulette (enfin surtout je me dépêche de publier avant que les températures dégringolent !).

Donc, tandis que je me pavanais dans ma jolie robe Manado, ma grande MaxiPoulette se languissait devant les longs jupons à volants, façon gitane. Je n'allais quand même pas passer à côté de l'occasion de coudre ce modèle ultra-simple, à la portée de toute couturière débutante !

C'est comme si c'était fait !

Et une jupe longue à trois volants, une !

 

DSC06461

 

J'avais acheté au printemps dernier une sorte de crépon de coton délavé dans les tons bleu jeans, rehaussé de dentelles du même style à un tarif défiant toute concurrence (3€ les 2 mètres !) chez Tissus Myrtille à Orvault. A l'époque je voyais déjà MaxiPoulette dans ce tissu, mais j'imaginais plutôt une petite robe à bretelles et jupe trapèze. Finalement, je n'ai gardé que la jupe, que j'ai allongée au maximum, pour remplir le contrat.

 

DSC06464

 

J'ai dû un peu bidouiller avec la largeur des volants pour tout faire rentrer dans mon coupon (c'est qu'il faut du métrage pour avoir une belle fronce et la largeur qui va bien !) mais je me suis pas trop mal débrouillée car au final, il m'est resté juste 15 cm de tissu (sur la pleine largeur).

 

DSC06465

 

Je n'allais pas gâcher ! MaxiPoulette avait un joli débardeur gris ramené du Canada l'an dernier et dont les motifs s'accordaient parfaitement avec la couleur de la jupe mais dont la longueur était devenue un peu juste (forcément, quand on prend 10 cm dans l'année...). Du coup, ne faisant ni une ni deux, j'ai taillé dans ma petite chute une bande de 10 cm que j'ai cousue au bas du tee-shirt.

 

DSC06468

 

Et hop ! Ni vu, ni connu, un tee-shirt comme neuf qui fait un bel ensemble avec la jupe. On dirait que c'est fait exprès dis donc !!

Et voilà ! Je trouve Maxipoulette très belle dans cette tenue, elle paraît déjà tellement grande ! Ca lui donne un style jeune fille que j'aime beaucoup !

Et puis une jupe couleur piscine pour l'été, c'est pas la classe ça ?

 

DSC06473

 

The Fiche Technique

  • Modèle : Jupe longue à volants, inspirée du patron déniché sur le site Petit Citron
  • Dimensions : personnalisées d'après le tour de taille et de hanche, comme expliqué ici. Longueur 90 cm (aux chevilles). 
  • Tissus : Crépon de coton à dentelles acheté chez Tissus Myrtille à Orvault
  • Modifs : Largeur des volants un peu réduite pour rentrer dans mon petit coupon, volants surpiqués pour une meilleure tenue.
  • Mon avis : Très facile à réaliser (enfin, faut aimer froncer) pour un bel effet. Un modèle intemporel ! Le tissu n'était pas des plus faciles à travailler car il avait tendance à partir de travers et les raccords sur les dentelles n'étaient pas si simples à gérer dans un si petit coupon. Je suis contente de ma petite customisation du débardeur car pour pas cher, on se retrouve avec un bel ensemble. Ceci dit, la jupe se porte aussi très bien sur un tee-shirt blanc tout simple.

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quelle jolie demoiselle !! Sa jupe longue lui va fort bien et l'harmonie avec le tee shirt est parfaite :)
Répondre
A
Magnifique ! Très bien réussie et ça lui va comme un... une belle robe ! ! <br /> <br /> Très bonne idée de coudre le TShirt avec. On n'y voit que du feu ! maligne la maman !!
Répondre
M
très joli ensemble, très lumineux, j'aime beaucoup
Répondre
I
Un très bel ensemble ! La jupe est super jolie ! Très bonne idée de rallonger le joli t-shirt, en plus le tissu s'accorde à merveille.
Répondre
Publicité
Le Temps de Vivre...
Le Temps de Vivre...
Archives
Newsletter
Publicité