Deux mois et demi sans publier, hou là là, comme le temps passe vite ! C'est la tornade depuis la rentrée ! Pourtant j'ai fait des tas de choses avec mes 10 doigts mais je n'ai pas (encore) trouvé le temps de vous les montrer.

Parmi ces projets créatifs, le plus récent est l'organisation de l'anniversaire de Maxi-Poulette. Pour ses 11 ans, la demoiselle avait envie d'une fête en soirée (ça commence...), et nous avons vite convergé vers une soirée bretonne, avec comme point d'orgue de la soirée, un dîner autour du billig où chacun préparerait ses galettes et ses crêpes.

J'ai étoffé cette première idée pour aboutir à un thème un peu plus large : Mer et Bretagne.

La première étape était donc de préparer les invitations. J'avais d'abord comme idée de créer des invitations cachées dans des coquilles d'huître, comme des perles de culture. Mais quand MaxiPoulette m'a dit d'un air affligé : "Mais Maman, comment veux-tu que je donne des huîtres au collège?" (sous entendu "sans avoir l'air complètement ridicule"), je me suis dit qu'il fallait que je trouve autre chose...

Alors finalement, j'ai abouti à ceci :

 

DSC06482

 

Quand même plus sympa que les huîtres, non ?!!

Pour aboutir à ces invitations originales, voici le matériel que j'ai utilisé (des fois que vous ayez envie de réaliser les vôtres !) :

DSC06495

 

J'ai commandé des petites bouteilles mignonettes de 20 ml sur internet, que j'ai complétées par des bouchons en liège (que j'ai dû retailler parce qu'ils étaient un peu trop larges pour le goulot... Note pour plus tard : choisir une taille XS).

J'ai rempli chaque bouteille d'un peu de sable (récupéré sur la plage lors d'une virée à Saint-Nazaire en octobre), et j'y ai ajouté des tout petits coquillages et morceaux de coquillles nacrées (même origine).

 

DSC06493

 

IMG_9719

 

Puis j'ai préparé le texte sur mon ordinateur, que j'ai imprimé sur un papier très léger et un peu jauni, façon parchemin.

 

IMG_9723

 

J'ai enroulé les petits papiers et je les ai entourés d'un lien de raphia fin bleu turquoise.

 

DSC06489

DSC06487

 

Et j'ai glissé les rouleaux dans les bouteilles.

 

IMG_9755-001

 

IMG_9725

 

Enfin, j'ai fermé les bouteilles avec les bouchons en liège et j'ai "scellé" le tout avec un raphia large, dans lequel j'ai glissé une petite étiquette au prénom de chaque invité.

 

IMG_9728

 

IMG_9731

 

Et voilà, 6 jolies bouteilles à la mer ! 

 

DSC06525-001

 

DSC06510

 

DSC06497

 

Ces invitations ont bien plu aux invités (et à leurs mamans !). Ils ont tout de suite été dans l'ambiance...

 

DSC06502

 

A bientôt pour la suite de la fête !

 

 

Enregistrer

Enregistrer