Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Temps de Vivre...
16 décembre 2016

Le Calendrier de l'Avent Sapin doré de Maxi-Poulette

Cette année, prise par une espèce de dévotion créative pour Noël après une virée chez Cultura, j'ai décidé de concocter deux nouveaux calendriers de l'Avent. Jusqu'ici les Poulettes se partageaient LE calendrier maison, constitué par une ribambelle de chaussettes multicolores, réalisé il y a quelques années, lorsque j'ai reçu ma surjeteuse. J'aimais bien l'idée qu'elles se partagent la découverte du contenu de chaque chaussette à tour de rôle, sans batailles ni chamailleries, dans le plus pur esprit de Noël.

Oui, sauf que moi chaque année, je galérais pour faire rentrer trois petits cadeaux / bonbons / chocolats dans chaque chaussette, c'était vraiment la prise de tête.

Comment ça c'est une mauvaise excuse ? Oui, heu bon, c'est un peu vrai. Car c'est vrai aussi qu'en voyant les merveilleuses créations de Noël chez Cultura, j'ai eu envie de fabriquer les miennes.

Alors j'ai acheté une structure de sapin en bois, quelques rouleaux de masking tape, des stickers, un set de peinture acrylique et des numéros en bois et je me suis lancée pour créer un sapin de l'Avent dans les tons or et argent !

 

DSC06627

 

Pour l'extérieur et les bordures : une jolie couleur or, que j'ai réhaussée par des étoiles dorées et argentées.

 

DSC06617

 

DSC06621

 

Pour l'intérieur, j'ai posé un camaïeu de peintures sur les tranches et les séparations, allant du blanc nacré au taupe pailleté, en passant par les tons cuivrés.

 

DSC06618

 

Et pour le fond, j'ai collé des papiers imprimés dans des tons coordonnés.

 

DSC06620

 

DSC06619

 

Pour garnir l'intérieur du sapin, j'ai acheté un ensemble de boîtes cartonnées blanches unies, prêtes à décorer (en vente chez Cultura aussi). J'ai choisi deux tailles pour varier les formats.

 

DSC06626

 

Et j'ai dégainé le masking tape, les stickers et autres embellissements dorés et argentés en forme de boules, de flocons ou de sapi, ainsi que les fameux numéros si typiques des calendriers de l'avent... et j'ai laissé courir mon imagination.

 

DSC06625

 

Je me suis bien amusée à décorer ces boîtes, et je me suis débrouillée pour qu'il n'y en ait pas deux identiques.

 

DSC06638

 

Ce petit bricolage a aussi été l'occasion de ressortir tampons et encre à embosser qui dormaient depuis un bon moment dans mon atelier !

 

DSC06637

 

 

DSC06640

 

Et de jouer avec les perforatrices et quelques chutes de papiers métallisés.

 

DSC06639

 

Ensuite il n'y avait plus qu'à remplir chaque petite boîte et à les ranger dans le désordre - c'est tellement plus rigolo ! - à l'intérieur du sapin.

DSC06632

 

Cette année, Maxi-Poulette a été ravie de son calendrier, dans lequel elle a découvert tantôt des chocolats, tantôt des petits bidules de filles (vernis, chouchous, petits bijoux...).

 

DSC06630

 

Et vous, il vous plaît ?

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah ben oui qu'il me plait... on a envie de redevenir enfant ! <br /> <br /> C'est parfait, comme d'hab, il n'y a rien à redire ! sauf que c'est très beau et que ça fait envie de faire pareil.<br /> <br /> Tu as dû bien t'amuser... c'est ton calendrier de l'avant à toi... mais bien en avance !
Répondre
P
Bravo, il est du plus bel effet!<br /> <br /> Et avec du kibrille de fille
Répondre
Publicité
Le Temps de Vivre...
Le Temps de Vivre...
Archives
Newsletter
Publicité