Attention, un calendrier de l'Avent peut en cacher un autre !

Vous avez vu le Sapin de l'Avent de MaxiPoulette, tout en or et argent, voici aujourd'hui le calendrier de l'Avent Maison, rouge et neige, que j'ai réalisé pour Mini-Poulette. Comme ça, chacun le sien, pas de jaloux !!,

 

DSC06645

 

Le principe a été le même que pour MaxiPoulette : une structure de maison en bois brut achetée chez Cultura, associée à un ensemble de petites boites cartonnées blanches, prêtes à décorer.

 

DSC06648

 

DSC06649

 

Pour les boîtes, comme pour MaxiPoulette, j'ai eu recours à des embellissements en bois pour les numéros, aux tampons, aux encres et autres poudres à embosser, ainsi qu'à quelques rouleaux de masking tape brillants, le tout dans les tons rouge, blanc, beige et argenté.

 

DSC06650

 

J'ai agrémenté les boîtes de petits stickers brillants, en forme de boules, de guirlandes, de branches de sapin et d'une myriade de petits flocons blancs en relief.

 

DSC06651

 

Comme pour MaxiPoulette, chaque boîte est différente des autres, tout en restant dans le même thème et le même code couleur.

 

DSC06652

 

Cette fois-ci, par contre, j'ai choisi de ranger les boîtes dans l'ordre.

 

DSC06653

 

Pour décorer la maison, j'ai tout d'abord peint le fond et les côtés dans un joli rouge vif bien Noël, puis j'ai collé un large ruban de masking tape étoilé le long des côtés extérieurs de la maison.

 

DSC06647

 

L'intérieur de la maison a été peint en blanc nacré, sauf quelques cases ici et là qui ont été remplies en rouge ou en argenté.

Les tranches ont été peintes en rouge, puis recouvertes - pour les plus larges - d'un fin ruban de masking tape rouge pailleté pour amener un peu de scintillant dans l'affaire !

 

DSC06656

 

Enfin, le fond de certaines cases a été recouvert de papiers imprimés, issu d'un set de papiers assortis acheté chez Cultura en même temps que la maison. Même si c'est une étape facultative puisque le fond du calendrier ne se voit pas tellement une fois les boîtes rangées à l'intérieur, je trouve qu'elle amène un côté cosy bien dans l'esprit de la période de Noël.

 

DSC06654

 

Et dans les boîtes ??

J'ai glissé des bonbons, des chocolats, des coloriages de Noël et des Légo Friends dont les pièces, égrennées au fil des boîtes, se rassemblent jour après jour pour construire, patiemment, une petite construction.

 

outre le fait que Mini-Poulette se régale à découvrir le contenu de chaque boîte, moi je me régale de les admirer chaque jour, et de les trouver toutes plus jolies les unes que les autres !

 

DSC06646

 

 

Enregistrer