Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Temps de Vivre...
2 avril 2017

Un duo de printemps

L'arrivée du printemps donne des envies de petites tenues légères, sauf qu'il fait encore bien froid le matin. C'est le moment où les manches longues et les petits gilets sont nos alliés !

 

DSC06702

 

Maxipoulette avait besoin de vêtements à sa taille pour le printemps et j'avais acheté pour elle un coupon de jersey gris orné de petits confettis bleu et violets, et un coupon de maille légère violet assorti.

Et lorsque j'ai vu les modèles Cardateen et Cannelle de Christelle Beynetout, j'ai eu le sentiment de trouver le duo gagnant pour valoriser ces coupons. MaxiPoulette ayant totalement validé ces modèles très "jeune fille", je me suis mise au travail.

 

DSC06689

 

Pour le gilet Cannelle, j'ai utilisé une maille relativement fluide. J'ai choisi la version A, avec un col fixe. Malgré la fluidité du tissu, le col tombe très bien et apporte beaucoup d'élégance au gilet.

 

DSC06669

 

Suivant les commentaires lus ici et là sur la blogosphère, j'ai élargi les manches de 2 cm de chaque côté. Et j'ai réduit la longueur de manche de 3 cm.

 

DSC06664

 

Les bordures du col ont été surpiquées à 2 mm du bord, pour un résultat très professionnel.

 

DSC06659-001

 

J'adore la ligne très tendance de ce gilet et j'ai vraiment apprécié la coupe très précise, et la réalisation ultra rapide et facile à la surjeteuse.

 

DSC06665

 

Il y en aura d'autres, c'est certain !! On a envie de décliner ce gilet Cannelle dans toutes les couleurs et toutes les sortes de tissu. Et en plus, Christelle a sorti des versions hackées de cette veste qui me font bien envie !

 

L'après-midi, il fait plus doux et on tombe le petit gilet. Et, que vois-je ? Ô magie, sous le petit gilet, il y avait :

 

DSC06675

 

Une petite robe CardaTeen, en version manches longues !

Je l'ai cousue à la surjeteuse, en choisissant de faire la jupe dans le même jersey que le haut et d'ajouter des poignets contrastants, assortis à la bande d'encolure.

 

DSC06678

 

Pour la finition du bas de la jupe, j'ai joué la simplicité en réalisant un simple roulotté à la surjeteuse.

J'ai un peu jonglé entre les tailles pour correspondre à la morphologie de MaxiPoulette. J'ai choisi de faire un 14 ans pour le haut et un 16 ans pour la jupe, pour coller à la largeur de taille. Pour faire coïncider les deux tailles, j'ai relié le bas des emmanchures du 14 ans avec la taille du 16 ans.

 

DSC06681

 

Au final, je la trouve un peu grande et un peu large, principalement parce que le jersey est très extensible et fluide et qu'il manque un peu de tenue. La hauteur de buste aurait pu être plus courte. Donc pour ce tissu, une taille 14 ans partout aurait suffit. Pour un tissu plus rigide, le mix 14/16 ans, aurait sans doute été correct.

Quoiqu'il en soit, MaxiPoulette adore cette tenue très ado, très tendance et très facile à vivre !

 

DSC06667

 

The Fiche Technique

  • Modèle : Gilet Canelle et Robe CardaTeen (version B) de Christelle Beynetout
  • Taille : Gilet coupé en 32 (pour un 14 ans) et robe coupée en 14 ans pour le buste et 16 ans pour la largeur de jupe. 
  • Tissus : Maille violette assez fine pour le gilet et jersey fin et fluide gris à confettis bleu et violet, tous deux achetés chez Tissu Myrtille à Orvault. Les poignets et encolure de la robe ont été taillés dans une chute de jerseu bleu marine, récupéré sur un ancien tee-shirt.
  • Modifs : aucune !
  • Mon avis : Deux modèles basiques très bien coupés, à assortir à toutes les sauces. Les vêtements tombent nickel, sont agréables à porter et faciles à coudre pour un rendu très sympa. Je vais en coudre d'autres, c'est certain !

 

DSC06696

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je ne peux qu'être charmée par ton duo :) qui va si bien à ta grande demoiselle !!
Répondre
A
Très joli, l'ensemble est magnifique. Pour la robe, ça ne me gêne pas que ce soit un peu ample. Pour la longueur, Maxipoulette va continuer de grandir et c'est tjs possible de faire une fine ceinture violette en jersey. Ce genre de jersey fluide a tendance à coller au collant. Il faut juste attendre encore un peu que les collants soient trop chauds !!!<br /> <br /> Le gilet est certainement un modèle a avoir dans sa garde-robe.<br /> <br /> Bravo ! très élégant et bien porté !
Répondre
Publicité
Le Temps de Vivre...
Le Temps de Vivre...
Archives
Newsletter
Publicité