Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Temps de Vivre...
15 mars 2018

Le premier sac à main

MaxiPoulette a 12 ans.

MaxiPoulette voyage seule.

MaxiPoulette se balade en ville pour faire du shopping avec MamiePoulette.

MaxiPoulette est grande... C'est comme ça, il faut s'y faire !

Pour marquer ce cap, j'avais très envie de lui offrir son premier sac à main, fait maison bien sûr !

 

IMG_5604-001

 

J'ai utilisé des tissus enduits achetés il y a quelques semaines au salon de l'aiguille en fête, sur le stand de "Histoire de filles" qui s'est avéré très inspirant.

Pour le modèle, MaxiPoulette a craqué sur un sac besace, dont le tuto est disponible sur le blog de Merci Giroflée.

 

IMG_5605-001

 

L'intérieur du sac est entièrement doublé, pour une finition très propre.

 

IMG_5606

 

J'ai ajouté deux poches plaquées à l'intérieur du sac, pour pouvoir ranger les clés et un futur portable.

 

IMG_5607

 

MaxiPoulette et moi sommes très contentes du modèle (Merci à toi Giroflée ;-)) qui remplit parfaitement son office. Et avec les cotons enduits, c'est drôlement pratique pour l'entretien !

 

IMG_5603

 

The Fiche Technique

  • Modèle : Sac bandoulière "Mini Sam" de Merci Giroflée. Le tuto est disponible ici.
  • Tissus : Coton enduit pour l'extérieur et sangle de chez Histoire de filles, popeline de coton imprimée hirondelles du Chien Vert pour la doublure, passepoil argenté de chez Rascol.
  • Modifs : Ajout de deux poches plaquées sur la doublure du sac. Bandoulière remplacée par une sangle pailletée.
  • Mon avis : Chouette modèle, assez passe-partout avec sa taille plutôt réduite. Il convient parfaitement à une toute jeune fille. Si c'était à refaire, je lui ajouterai deux ou trois centimètres de plus pour pouvoir y loger l'Ipad mini !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, ce sac est trop mimi :) Je souhaite réaliser le même, pouvez-vous me dire si vous avez entoilé le coton enduit comme dans le tuto de Merci Giroflée ? Merci !
Répondre
C
Très sympa ! Ca doit faire bizarre quand même de voir sa petite fille devenir une petite femme... avec des truc de grande mais pas juste pour faire comme maman... Bravo ! J'en profite pour récupérer le modèle ;-)
Répondre
A
En tant que MamiePoulette, je confirme, qu'il est parfaitement réussi, très mignon, très jeune, et pratique avec ses 2 poches intérieures pour un rangement efficace ;-))
Répondre
K
Il est superbe ce sac!
Répondre
P
Bravo, elle va être une vraie « madame »
Répondre
Publicité
Le Temps de Vivre...
Le Temps de Vivre...
Archives
Newsletter
Publicité