Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Temps de Vivre...
19 novembre 2018

Une petite veste mi-saison

Mini-Poulette voulait une veste. Et moi j’avais craqué sur un joli Néoprène doublé polaire au Salon de l´Aiguille en Fête l’hiver dernier. Il ne restait plus qu’à trouver le modèle ! Ce fut chose faite dans le Ottobre 2014/1 où la petite veste Zip Up n°35 me faisait de l’oeil depuis que j’avais vu la très jolie version de Au Pays des bulles.

 

IMG_9801

 

Presqu’aucun ajustement sauf l'ajout d’un bord-côtes en bas des manches et du corps de la veste, qui donnent une allure bomber très tendance et permettent de rompre le coté un peu chargé du tissu.  

 

IMG_9804

 

IMG_9805

 

Mini-Poulette ne voulait pas d'oeillet ni de cordon, cette partie là n'a donc pas posé problème ;-). En revanche, elle voulait des poches... Et la pose des fameuses poches a été un peu galère à comprendre. Heureusement j’ai déniché un super tuto ici. Merci à NabelMumu pour ce pas-à-pas détaillé qui m’a aussi aidée à comprendre le montage de la fermeture éclair façon Ottobre.

 

IMG_9806

Grâce à tout ça, l'ensemble s'est bien déroulé. Le patron est bien dessiné et tout s'ajuste très bien, un vrai plaisir ! J'ai juste eu un peu de mal à replier ma fermeture éclair qui était trop longue, car bien entendu je n’ai pas pensé à ajuster la longueur de la veste au zip plutôt que l’inverse...  

 

IMG_9808

 

Je suis contente du résultat et Mini-Poulette aussi. Elle ne quitte plus sa veste ! Et voilà deux heureuses !

 

IMG_9810

 

The Fiche Technique

  • Modèle : Veste Zip Up n°35 Sunny Ottobre 2014/1
  • Tissus : Néoprène saumon imprimé et doublé polaire, acheté sur le stand de l´Atelier au salon AEF 2018.
  • Taille : 140 pour ma Mini-Poulette de 9 ans et demi et ses 136 cm.
  • Modifs : Ajout d'un bord-côte en bas du corps et des manches. Pas d'oeillet ni de cordon.
  • Mon avis : Le modèle tombe très bien sur ma longue poulette. Mais si c'était à refaire, j’ajourerai 3-4 cm d’aisance à répartir sur toute la largeur. Il faut dire que le modèle est prévu pour être un sweat plutôt près du corps et non une veste à porter sur un pull. Et j’agrandirai aussi les poches qui sont un peu justes. Ça permettrait en plus de les coincer dans la couture du bas et du zip pour les fixer. Pour le reste, rien à changer, tout tombe parfaitement. 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
superbe !!
Répondre
T
Très chouette ce choix de tissu...pas commun en plus et cela en fait un modèle original
Répondre
U
Elle est trop belle cette veste !!
Répondre
B
Un modèle que l'on affectionne beaucoup aussi ! Ta version "oiseau chanteur "est sublime et ta poulette si jolie semble plus que ravie :)
Répondre
C
Très chouette. Ce n'est pas la veste que l'on trouve sur toutes les filles de cet âge !!
Répondre
Publicité
Le Temps de Vivre...
Le Temps de Vivre...
Archives
Newsletter
Publicité